Tahiti Infos

À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 5 octobre


À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 5 octobre
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 391 sort demain, vendredi 5 octobre, dans les kiosques.
Au sommaire :
Dossier – L'INQUIÉTANTE MONTÉE DE LA VIOLENCE CHEZ NOS JEUNES
Multiplication des bagarres générales en journée ou en soirée, comportements déviants en centre-ville comme à la Presqu'île, vols à l'arraché, agressions diverses dans des lieux publics, cambriolages en tous genres, caillassages…
En proie à l'oisiveté et en manque de repères et de valeurs, la jeunesse polynésienne dérape de plus en plus, cassant au fil du temps l'image de "cool attitude" qui caractérise nos îles. Le Pays semble impuissant face à cette montée de la violence au fenua, expression d'une misère et d'inégalités sociales grandissantes.
Interview – TEVA ROHFRISTCH, ENTRE BILAN ET PERSPECTIVES
Renforcé dans sa politique par le résultat des urnes lors des élections territoriales, le vice-président de la Polynésie, ministre de l’Économie et des finances, tient à rappeler que toutes ses actions passées et à venir n’ont de sens que si elles conduisent à l’amélioration, par l’emploi, des conditions de vie des concitoyens. L’ouverture à des marchés extérieurs, comme l’économie bleue ou le tourisme, sont les axes prioritaires de sa politique.
Culture – ET DANSENT LES COSTUMES !
La troisième édition de l'exposition "Danse des costumes" dévoile 87 pièces uniques, datant des années 1920/1930 à nos jours et primées au Heiva i Tahiti ou léguées par des collectionneurs. Jusqu'au 13 janvier 2019, embarquez pour un splendide voyage culturel dans le temps au Musée de Tahiti et des îles.


Disponible dès demain dans tous vos points de vente habituels.
Disponible également :
• Sur mobile via l'application gratuite Tahiti Kiosque  (lien App Store)
• Via la boutique en ligne

Rédigé par Tahiti Infos le Jeudi 4 Octobre 2018 à 17:01 | Lu 992 fois