Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 28 juin



À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 28 juin
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 410 sort demain, vendredi 28 juin, dans les kiosques
 
Au sommaire :
LE DOSSIER – PERMIS DE CONDUIRE : UN BUSINESS QUI ROULE
Ça roule bien pour les auto-écoles du fenua, moins pour les candidats aux permis de conduire… Coût onéreux de la formation, conditions d'examen déplorables, résultats contestables, manque d'accompagnement personnalisé, équipement à acheter pour les motards, sans oublier les problèmes de l'éloignement des îles, il faut être armé d'un budget conséquent et d'une motivation à toute épreuve pour obtenir le graal. Surtout quand le taux de réussite moyen est inférieur à 30 % en Polynésie, avec plus de 70 % des candidats qui échouent à l'examen !

ÉCONOMIE – POURQUOI LÉGALISER LE CANNABIS
En début d’année 2010, Oscar Temaru, ancien président de la Polynésie française et élu à l’assemblée, avait fait sensation en proposant de légaliser le pakalolo, avec l’espoir de développer une activité économique nouvelle. À l’époque, l’idée était plutôt apparue comme saugrenue et il ne s’en était pas suivi un véritable débat de fond. Une dizaine d’années plus tard, la proposition pourrait revenir sur le devant de la scène, comme en témoigne la publication en Métropole d’une pétition en faveur de la légalisation du cannabis, signée par quelques dizaines de personnalités de premier plan et celle d’un très sérieux rapport du Conseil d’analyse économique (CAE) du Premier ministre, signé par de deux économistes réputés, Emmanuelle Auriol (Université de Toulouse) et Pierre-Yves Geoffard (École d’Économie de Paris).

SOCIÉTÉ – LES SALAIRES INDÉCENTS DE L'APC
L'Autorité polynésienne de la concurrence (APC) a communiqué son dernier rapport annuel le 3 juin dernier. Un document qui fait état d'une activité pour l'année 2018 globalement en baisse et d'une rémunération moyenne au sein de l'organisme supérieure à 1 million de Fcfp brut par mois.

LA CULTURE – LE HEIVA I TAHITI, SYMBOLE CULTUREL DU FENUA
Le Heiva i Tahiti se rapproche et le fenua se retrouve en ébullition. À travers la danse, le chant, la composition et les épreuves physiques, les acteurs de la culture polynésienne présenteront au public différentes facettes de cette culture.


Disponible dès demain dans tous vos points de vente habituels.
Disponible également :

Rédigé par Tahiti Infos le Jeudi 27 Juin 2019 à 17:05 | Lu 1999 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 19:31 Prison ferme pour les maîtres-chanteurs

Lundi 16 Septembre 2019 - 18:15 Explosion des cas de dengue 2

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués