Tahiti Infos

À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 23 février


À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 23 février
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 375 sort demain, vendredi 23 février, dans les kiosques. Au sommaire :
Diplomatie – Depuis plusieurs années, les relations entre les différents consuls qui se sont succédé et la propriétaire du terrain et des maisons où le consulat de Chine s’est installé sont exécrables. Le bail locatif arrivant à échéance ce 28 février, la propriétaire y voyait l’occasion de faire partir son locataire à qui elle réclame plusieurs millions d’arriérés. Mais ce dernier en a décidé autrement et a fait savoir qu’il comptait bien encore rester au moins plusieurs mois. La propriétaire a décidé d’entamer dès le 1er mars une mesure d’expulsion….
Société – Elles ont fait le buzz en début d’année dernière lors de la signature du Memorandum of Understanding avec le gouvernement, les îles flottantes refont parler d’elles ces derniers temps avec une levée de boucliers d’une partie de la population. La toile s’enflamme, alors que J-C Bouissou et Marc Collins tentent de rassurer.
Sciences – Depuis l’année dernière et jusqu’en 2020, l’expédition « Under The Pole III » va sillonner les océans de l’Arctique à l’Antarctique, pour explorer les écosystèmes existants à 100 mètres de profondeur. En Polynésie à partir de juillet et durant quinze mois, une équipe de scientifiques étudiera les récifs coralliens et les grands requins.
Culture – Dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme, nous avons porté notre regard sur une jeune Tahitienne qui ne vit que pour son sport : le MMA.
Un choix difficile, complètement assumé par cette vahine combative qui n’est que la seconde française à devenir professionnelle.

Disponible dès demain dans tous vos points de vente habituels
Disponible également :
• Dès demain sur mobile via l'application gratuite Tahiti Kiosque : https://appsto.re/fr/XL31fb.i  (lien App Store)
• Via la boutique en ligne : (https://www.tahiti-pacifique.com/…/N-375-23-fevrier-2018_p1…)

Rédigé par Tahiti Infos le Jeudi 22 Février 2018 à 17:30 | Lu 1963 fois