Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 22 mars



À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 22 mars
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 403 sort demain, vendredi 22 mars, dans les kiosques.

Au sommaire :
DOSSIER – UN ATOLL SACRIFIÉ, DES HABITANTS DIVISÉS
Les plans de la future ferme aquacole à Hao étant sans cesse modifiés et les travaux retardés, nous sommes allés enquêter sur “l’atoll-laboratoire” du CEP et avons donné la parole à la population.
Au contact des habitants, nous avons pris toute la mesure de l’attente d’un tel projet qui fait espérer aux plus jeunes la promesse d’un emploi. Les anciens, eux, ne voient pas forcément d’un bon oeil l’arrivée des investisseurs chinois et l’implantation d’un complexe industriel géant susceptible d’engendrer une pollution incontrôlable. L’argent ou la préservation de l’environnement ? Un choix cornélien, qui divise. Quel avenir réserve-t-on aux enfants du CEP ? Reportage et témoignages…
 
ACTUALITÉ – BOYER CRIE AUX “CONFLITS D’INTÉRÊTS”
La justice vient de trancher en faveur de la SAS Géocéan pour l’appel d’offres concernant le SWAC du CHPF. La société Boyer, évincée, crie aux conflits d’intérêts.
 
GEOPOLITIQUE – PITCAIRN EN PASSE DE QUITTER L’EUROPE
Enclave anglaise dans l’océan Pacifique, la petite, mais combien célèbre île de Pitcairn va se retrouver plus isolée que jamais. Sa petite cinquantaine d’habitants est en passe de quitter l’Europe avec le Brexit dans le sillage de sa mère patrie alors même qu’ils n’ont pu participer au vote. Les conséquences restent difficiles à mesurer (s'il se confirme le 29 mars), le gouvernement britannique compensera-t-il les aides de l’Europe ?
 
ÉVASION – LE FENUA ‘AIHERE, HAVRE DE PAIX
Bienvenue à la Presqu’île de Tai’arapu, la “tête du poisson” mythique selon la cosmogonie polynésienne. Sauvage et authentique, l’isthme de Tahiti abrite des petits coins de paradis uniques et offre de précieux trésors culturels. Découverte des baies et des sites incontournables, empreints de légendes mystérieuses…

Disponible dès demain dans tous vos points de vente habituels.
Disponible également :
• Sur mobile via l'application gratuite Tahiti Kiosque  (lien App Store)
• Via la boutique en ligne

Rédigé par Tahiti Infos le Jeudi 21 Mars 2019 à 17:33 | Lu 1352 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net