Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 2 novembre



À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 2 novembre
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 393 sort demain, vendredi 2 novembre, dans les kiosques.
Au sommaire :
Dossier – Référendum d’autodétermination : LA CALÉDONIE À L’HEURE DU CHOIX
Troisième collectivité française du Pacifique avec la Polynésie française et Wallis-et-Futuna, la Nouvelle-Calédonie est à un tournant de son histoire avec une possible accession à une pleine souveraineté acquise ce 4 novembre, si le corps électoral retenu le décide. Loyalistes et souverainistes s’affrontent dans les urnes pour un résultat qui, s’il intéresse l’Hexagone en premier lieu, ne manquera pas de trouver un écho sur le fenua.
Enquête – CHPF : UNE SITUATION FINANCIÈRE QUI INQUIÈTE
Le budget du CHPF a toujours été un sujet controversé, comme en France, où le déficit des hôpitaux publics a atteint un niveau record. Pourquoi donc s’en inquiéter maintenant. Mais ce sujet hypersensible engage sérieusement nos cotisations CPS qui ne cessent d’augmenter.
Une transparence dans le débat public s’impose donc. Il ne s’agit pas de "tirer sur l’ambulance", mais plutôt de porter une critique qui consiste à améliorer l’efficacité du CHPF dans sa mission de service public.
Économie – Service public et concurrence : UN DIFFICILE ÉQUILIBRE À TROUVER
L’arrivée de Islands Airline sur le marché des transports aériens inter-insulaires met sur le devant de la scène la question pourtant ancienne de la meilleure façon de piloter une industrie de réseau que l’on ouvre à la concurrence, tout en souhaitant maintenir un service universel des populations concernées et des obligations de service public.
Culture – Salon du livre 2018 : DES LITTÉRAIRES MORDUS… DE "LANGUES" !
La 18e édition de "Lire en Polynésie" aura lieu du 15 au 18 novembre, dans les jardins de la Maison de la culture. Depuis sa création en 2002, le Salon du livre reçoit de plus en plus de visiteurs, mais aussi d'invités locaux et océaniens, ce qui participe au rayonnement régional de la culture polynésienne. Cette année, les littéraires seront réunis autour du thème "Langues".

Disponible dès demain dans tous vos points de vente habituels.
Disponible également :
• Sur mobile via l'application gratuite Tahiti Kiosque  (lien App Store)
• Via la boutique en ligne

Rédigé par Tahiti Infos le Jeudi 1 Novembre 2018 à 18:22 | Lu 1006 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 15:58 Un manque de moyens pour la prévention du diabète

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués