Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


A Saint-Pierre et Miquelon, un mois pour vacciner tous les adultes contre la Covid-19



A Saint-Pierre et Miquelon, un mois pour vacciner tous les adultes contre la Covid-19
saint-pierre, France | AFP | mercredi 12/01/2021 - 1Le préfet de Saint-Pierre et Miquelon Thierry Devimeux a annoncé mardi qu'une campagne générale de vaccination contre le covid-19 se déroulera de la la mi-février à la mi-mars 2021 et permettra à tous les adultes volontaires de l'archipel de recevoir les deux doses nécessaires.

Le représentant de l'Etat a précisé que 10.000 doses ont été commandées auprès du laboratoire Moderna, "permettant de vacciner l'ensemble des adultes de l'archipel".

Il a souligné préférer attendre la disponibilité du vaccin de la firme américaine, autorisé en France depuis le début de la semaine, car "il est plus simple à gérer, il peut être conservé à -20 degrés".

En effet, l'archipel ne dispose pas de "super-congélateur" à -70 degrés nécessité par le premier vaccin disponible, celui de Pfizer-BioNtech.  

Les autorités projettent d'affréter un vol direct depuis Paris, dans des petits congélateurs, afin d'éviter la rupture de la chaîne du froid, et livrer rapidement les doses sur l'archipel.  

La campagne de vaccination locale se déroulera en deux étapes. Lors d'une première phase, la priorité sera donnée à vacciner sur place "600 à 800 personnes fragiles, pensionnaires des maisons de retraite et des résidences service, ainsi que les personnes handicapées, puis les personnels de santé qui les accompagne.  

Une fois le public prioritaire vacciné, les autorités ouvriront la vaccination à l'ensemble de la population de l'archipel. Deux centres de vaccination seront installés dans les salles de fêtes des communes de Saint-Pierre et de Miquelon.  

Comme lors de la vaccination contre le virus H1N1 en 2009, les autorités vont solliciter des médecins généralistes et des infirmiers, sur la base du volontariat, afin de procéder aux injections.

le Mercredi 13 Janvier 2021 à 06:09 | Lu 100 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Janvier 2021 - 15:26 Virus : la Guyane confinée les dimanches

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus