Tahiti Infos

A Roissy-Charles de Gaulle, la lune de miel commence dès l'aéroport

AEROPORT DE ROISSY, 12 octobre 2010 (AFP) - Anne-Laure et Thibault David arrivent à l'aéroport parisien de Roissy en limousine avec chauffeur, une rose à la main de madame, un large sourire sur le visage de monsieur: le jeune couple étrenne une formule test, la lune de miel dès l'aéroport.


A Roissy-Charles de Gaulle, la lune de miel commence dès l'aéroport
"C'est la première fois qu'on a une si belle voiture", sourit Thibault, 31 ans. "Si, il y a eu la voiture du mariage !", le coupe Anne-Laure, 30 ans.
Le couple, marié samedi à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), s'envolait lundi pour sa lune de miel aux Seychelles. Cerise sur la pièce montée, les tourtereaux, qui avaient inscrit leur liste de mariage sur un site internet spécialisé, ont été tirés au sort et ont gagné cet accueil VIP précédant le vol.
Durant quinze jours, Aéroports de Paris (ADP) réserve un accueil spécial à cinquante couples fraîchement mariés et tirés au sort sur le site 1001 listes. Une expérience qu'ADP songe à pérenniser, mais en la facturant et en l'incluant sur les cadeaux de la liste de mariage...
Au programme : une limousine pour se rendre à l'aéroport pour les habitants d'Ile-de-France ou un porteur de valises dès la gare, une rose rouge offerte à la mariée et... un passage VIP à la douane.
Anne-Laure et Thibault sont en effet accueillis par une hôtesse qui prend en charge leurs bagages et leur permettra de passer rapidement les postes de police et d'inspection.
Un privilège habituellement réservé aux voyageurs en "business class". "D'habitude on attend toujours trois heures à l'enregistrement et après c'est encore la queue pour le contrôle de passeport", s'émerveille Anne-Laure.
Une fois en salle d'embarquement, dans l'aérogare 2F de Roissy, le couple reçoit un petit paquet contenant 100 euros de bons d'achats pour les boutiques et restaurants de l'aéroport, un massage gratuit, un oreiller pour le voyage...
"J'aurais préféré un surclassement sur mon vol Air France plutôt que la limousine", regrette Thibault, auditeur financier, qui avoue en riant, "s'habituer au luxe".
Anne-Laure, jeune femme blonde qui travaille dans la communication, savoure ce voyage de douze jours. "C'est la première fois que nous partons si loin et ensemble", explique-t-elle. Impatients de terminer l'interview, le couple se dirige vers l'espace massage.
"Cette opération illustre notre volonté de nous investir pleinement dans la qualité d'accueil de nos clients. C'est pour Aéroports de Paris une priorité stratégique", souligne François Rubichon, directeur général délégué d'ADP. Concernant la qualité de service, ADP vise en effet un taux de satisfaction de 88,1% d'ici 2015, contre 86,5% en 2010.

kap/ng/cgd

Rédigé par AFP le Mardi 12 Octobre 2010 à 05:51 | Lu 638 fois