Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


À Moorea, les macarons font sensation



PAPEETE, le 2 juillet 2018 - La Macaroulotte a changé de propriétaire et de site, elle a quitté Maharepa. Ses recettes, elles, restent inchangées. Brigitte Mesnard qui a repris cette roulotte propose une gamme variée de macarons et gâteaux américains comme les brownies, cookies et carrot cake. Elle vend aussi des confitures maison et espère développer son offre au fil du temps.

C'est l'histoire d'un couple qui, il y a deux décennies, a fait une promesse. "On vivait en Polynésie il y a 25 et, en quittant le territoire on avait dit qu'on reviendrait dans vingt ans. On est revenus 19 ans et six mois plus tard", raconte Brigitte Mesnard. C'est elle, avec son mari, qui vient de reprendre la Macaroulotte.

C'est l'histoire d'une femme qui a toujours eu envie de tenir une roulotte et cuisiner, qui n'a jamais osé sauter le pas et qui vient de saisir une occasion. "J'ai fait beaucoup de choses, j'ai été mère de famille, responsable administration et financière, j'ai repris des études." En arrivant à Moorea, sans emploi, elle a pris les commandes de l'animalerie.

Elle poursuit, "j'étais cliente de la Macaroulotte et, de cette manière, j'ai appris à connaître Séline, la fondatrice. Elle était cliente à l'animalerie, on a toujours bien accroché. On s'est bien entendues. J'ai découvert aussi qu'elle souhaitait passer la main car elle quittait Moorea et donc qu'elle cherchait quelqu'un pour la remplacer".

Macarons et gâteaux américains


La Macaroulotte est une roulotte qui propose des macarons et des gâteaux américains. "Séline est passionnée de macarons. C'est elle qui l'a ouvert et tenue pendant un an. Elle a mis au point ses propres recettes, proposant une grande variété de parfums." Cette roulotte, toute rose, a été installée pendant une année à Maharepa. "Ce n'est pas très grand, mais c'est très fonctionnel", précise Brigitte. C'est, en plus, une roulotte de caractère. Elle ne passe pas inaperçue.

Avant de faire ses valises, Séline a cherché quelqu'un pour prendre le relai. Elle a un réalisé une vraie sélection "car elle ne souhaitait pas que la roulotte ferme au bout de quelques semaines ou bien que le concept change".

C'est Brigitte et son mari Érik qui ont été retenus. "C'est un projet commun avec Érik", insiste Brigitte. Elle a suivi une sorte de formation informelle pour que Séline puisse passer le flambeau. "Je suis restée avec elle pendant une semaine pour apprendre ses recettes, m'imprégner du concept."

Entre 20 et 25 parfums disponibles

La Macaroulotte a fermé au mois d'avril. Elle a déménagé. Elle est désormais après le Hilton, côté mer, avant l'entrée dans la baie d'Opunohu. Elle a rouvert en mai. Depuis, chaque semaine, quatre parfums sont proposés à la vente. "Le caramel beurre salé reste toute les semaines, il connait un vrai succès, on change les trois autres." Au total, entre vingt et vingt-cinq parfums sont possibles. En fonction des événements et moments de l'année, la Macaroulotte propose des recettes spécifiques comme par exemple macaron pain d'épices à Noël.

Si Brigitte et Érik vont faire durer la Macaroulotte comme sa fondatrice l'entendait, ils aimeraient aussi développer l'offre. "Pourquoi ne pas essayer des macarons salés par exemple", lance Brigitte Mesnard. Le couple propose également des confitures maison, parfois de la citronnade. Ils travaillent en priorité les produits locaux. La carte évolue donc en fonction des arrivages.

Les horaires d'ouverture restent limités car Brigitte Mesnard garde pour l'instant à l'animalerie. Elle attend le retour de ses clients pour étendre les horaires.


Pratique

Facebook : la Macaroulotte – Moorea
Tél.: 87 23 26 76
Ouverture : vendredi, samedi et dimanche de 11 heures à 17 heures.


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 2 Juillet 2018 à 07:48 | Lu 2117 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 19:17 Angélo Frébault exclu du Tahoera'a Huiraatira

Lundi 24 Septembre 2018 - 18:30 Un cas de tuberculose au lycée Gauguin

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués