Tahiti Infos

À Mahina, une foule en liesse pour accueillir la flamme


Tahiti, le 13 juin 2024 – Les habitants de la commune de Mahina sont venus nombreux, en début d’après-midi, sur la plage de la pointe Vénus pour accueillir la flamme olympique qui, à l’issue du relais, a rejoint le stade municipal. 

 

Malgré un temps capricieux, les habitants de la commune de Mahina ont répondu présents, jeudi après-midi, pour accueillir la flamme olympique. Dès 13 h 30, des centaines de riverains se sont en effet rassemblés sur la plage de la pointe Vénus à l'image de Sébastien, venu avec son fils : “Je suis très heureux que mon fils assiste à cet événement car les yeux sont braqués sur la Polynésie aujourd'hui. De plus, ça fait du bien de célébrer les valeurs de l'olympisme dans un contexte un peu morose.”

 

Première relayeuse à s'emparer de la flamme, la championne de judo, Imihia Teumere, a été ovationnée par les habitants de la commune dont elle est originaire. Passée entre les mains de trois autres relayeurs, la flamme est ensuite arrivée dans l'enceinte du stade municipal où les élèves des écoles primaires de Mahina l'ont accueillie en chants. Malgré un timing chronométré et des averses parfois intenses, les riverains ont donc afflué pour assister à ce passage olympique qui aura suscité, chez un grand nombre d'entre eux, un sentiment de “fierté”


Les élèves des écoles primaires de Mahina réunis pour célébrer l'événement au stade municipal de la commune.
Les élèves des écoles primaires de Mahina réunis pour célébrer l'événement au stade municipal de la commune.

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 13 Juin 2024 à 20:31 | Lu 1908 fois