Tahiti Infos

A Fidji un hôtel de luxe propose des promenades en sous-marin


PAPEETE, le 16 juin 2014 - L'hôtel de luxe installé sur l'île privée de Laucala, dans les îles Fidji, proposera dès le 1er juillet des promenades de 2 heures en sous-marin à ses invités. Un service grand luxe qui montre encore une fois le dynamisme touristique de cet archipel.

C'est un modèle DeepFlight Super Falcon à deux places, offrant une vue panoramique de 360 degrés aux passagers et d'une maniabilité rare (il est capable de faire des tonneaux sous l'eau, de plonger à pic et de tourner à angles aiguës), qui permettra aux touristes de visiter le fond des mers. Les riches visiteurs de l'île qui profiteront de l'expérience digne d'un film de James Bond (l'inventeur de ce sous-marin, Graham Hawkes, avait créé celui utilisé dans le film "Rien que pour vos yeux", sorti en 1981) devront débourser 1700 dollars pour deux heures sous l'eau. A ce prix, ils pourront explorer sans ce mouiller une des plus belles plongées de l'archipel, le Grand Mur Blanc composé d'un tombant de corail blanc, situé à à peine 40 minutes de l'hôtel. La direction de l'hôtel ne précise pas si les invités peuvent piloter l'engin eux-mêmes ou si on leur adjoint un pilote.

L'hôtel de l'île Laucala, cinq étoiles, est un resort privé composé de 25 villa sur l'île de 12 km² contenant lagons, montagnes verdoyantes et plantations traditionnelles. Une nuit sur place coûte 5000 dollars US, mais il est également possible de réserver l'île en entier pour 150 000 dollars par jour, avec 72 invités au maximum (cinq nuits minimum). Les Fidji, qui ont passé la barre des 600 000 touristes annuels en 2010, arrivent bien à cumuler tourisme de masse et tourisme grand luxe. Cette industrie représente près de 20% de leur PIB.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 16 Juin 2014 à 10:59 | Lu 1079 fois