Tahiti Infos

A Faa'a, un forcené tente d'étrangler le mutoi venu le raisonner


L'agresseur a finalement été maîtrisé, il est convoqué au tribunal en décembre.
L'agresseur a finalement été maîtrisé, il est convoqué au tribunal en décembre.
PAPEETE, le 26 octobre 2015 - Un policier municipal de Faa'a a eu maille à partir, dimanche, avec un homme de 33 ans qu'il tentait de maîtriser alors qu'il agressait sa femme. Le tane a projeté le fonctionnaire à terre, le blessant à la tête, avant de lui faire une prise d'étranglement. Il est convoqué au tribunal en décembre pour ces violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.


Il ne faisait décidément pas bon être policier ce week-end. Après l'agression d'un policier de la DSP samedi à Pirae, deux policiers municipaux intervenant pour des violences sur conjoint à Vaitupa, à Faa'a, ont été malmenés dimanche vers 17 h 30 par l'homme qu'ils tentaient d'interpeller.

Lors de l'intervention, le tane de 33 ans s'est rebellé et a projeté à terre l'un des policiers dont le front a heurté le sol. L'individu ne s'est pas arrêté là, effectuant une prise d'étranglement avec la pliure du coude alors que le policier était toujours au sol. La blessure à l’arcade sourcilière nécessitera cinq points de suture et deux jours d'ITT (incapacité totale de travail) ont été délivrés.

Finalement interpellé et place en garde à vue, le trentenaire s'est vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel pour le 11 décembre 2015.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 26 Octobre 2015 à 17:32 | Lu 2315 fois