Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

9,6 millions de subventions pour les "Amis de la Maison James Norman Hall"



La maison Hall et son jardin, à Arue, sont classés monument historique depuis 1993. Le site a accueilli 6900 visiteurs en 2015.
La maison Hall et son jardin, à Arue, sont classés monument historique depuis 1993. Le site a accueilli 6900 visiteurs en 2015.
PAPEETE, 1er juin 2016 - Une subvention de fonctionnement de 9,6 millions Fcfp est accordée au profit de l’association des Amis de la Maison James Norman Hall, pour l’année 2016.

Propriété du Pays, la Maison James Norman Hall et son jardin à Arue sont classés monument historique depuis le 20 juillet 1993. La gestion de l’ensemble est confiée à l’association des Amis de la Maison James Norman Hall qui en assure l’exploitation, l’entretien et la gestion.

Le Conseil des ministres a acté mercredi l’octroi d’une subvention de 9,6 millions Fcfp au profit de l’association des Amis de la Maison James Norman Hall, pour financer ses activités générales et son fonctionnement durant l’année 2016.

Cette association se donne pour objet de faire de cette maison où a résidé l’écrivain un lieu destiné à la mémoire du co-auteur, avec Charles Nordhoff des romans Mutiny on the Bounty et The hurricane. La maison Hall, typique des années 30, est bâtie sur une superficie de 2 357 m². Elle permet de découvrir de manière réaliste l’histoire et la vie de l’écrivain James Norman Hall, qui a joué un rôle majeur dans l’édification et la diffusion du mythe de Tahiti. La maison James Norman Hall est un site incontournable de Tahiti, notamment pour les touristes anglophones puisque l’auteur fait partie de leur patrimoine littéraire.

Les activités de l’association s’articulent autour de l’accueil des visiteurs (touristes, groupes scolaires, conférenciers, congressistes), avec l’organisation de visites guidées, la vente de souvenirs et la restauration au salon de thé "Mama Lala" qui propose différents plats de poisson. En outre, à la demande, il est possible d’accueillir des petits groupes souhaitant y organiser des réceptions en journée ou en soirée. La fréquentation du musée est variable. Ainsi, le nombre total de visiteurs accueillis a été de 6 200 en 2012, de 8 100 en 2013, de 8 300 en 2014 et de 6 900 en 2015.

En 2016, l’association envisage de diversifier ses activités, avec une extension de l’espace de restauration en vue de doubler la capacité de couverts, passant à 80 au lieu de 35 actuellement. Des travaux d’aménagement sont également en projet : réalisation d’un local d’archivage, mise aux normes des toilettes handicapées, réaménagement du jardin avec pavage de contournement, palissade d’isolation ainsi qu’étanchéité des toitures.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Mercredi 1 Juin 2016 à 15:15 | Lu 640 fois






1.Posté par LOLA le 02/06/2016 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ce sont de bons "Amis" ,


pour avoir une telle subvention pour faire du thé et du café, et quelques cookies,...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance