Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

83 logements étudiants livrés en octobre 2019



Cette deuxième phase de travaux est financée dans le cadre du Contrat de projets n° 2 Etat-Pays pour un montant de près de 850 millions Fcfp, a relevé Edouard Fritch.
Cette deuxième phase de travaux est financée dans le cadre du Contrat de projets n° 2 Etat-Pays pour un montant de près de 850 millions Fcfp, a relevé Edouard Fritch.
PUNAAUIA, le 17 avril 2018. Les travaux pour la construction de logements étudiants ont officiellement été lancés ce mardi matin avec la pose de la première pierre. 83 chambres doubles devraient être ainsi livrées en octobre 2019.

En 2000, une opération de construction de 300 logements avait été lancée. Divisée en trois phases, la première partie a été livrée en 2004 avec 114 logements. Il aura donc fallu pas moins de 14 ans pour enclencher la seconde partie ! Les étudiants attendaient depuis longtemps que l'opération s eporusive. En effet, chaque année, près de 400 demandes de logements sont déposées mais seulement 200 reçoivent une réponse positive. Le logement peut alors rapidement devenir un casse-tête pour les étudiants venant des îles ou de la presqu'île qui n'ont pas de famille dans l'agglomération.

Le président du Pays a lancé mardi matin les travaux d’une deuxième phase de construction de logements étudiants sur le campus de l’université à Outumaoro. Avec cette résidence, 83 logements doubles, soit 166 lits, doivent être ajoutés aux 200 places disponibles actuellement. Selon le président du Pays, Édouard Fritch a exprimé sa grande sa satisfaction quant au démarrage de cette seconde phase de construction de logements, notamment pour les étudiants boursiers de l’Université de la Polynésie française (UPF).

La première partie de l'opération de construction de logement étudiant a été livrée en 2004 avec 114 logements.
La première partie de l'opération de construction de logement étudiant a été livrée en 2004 avec 114 logements.
Cette deuxième phase de travaux est financée dans le cadre du Contrat de projets n° 2 Etat-Pays pour un montant de près de 850 millions Fcfp, avec une maîtrise d’ouvrage confiée à l’établissement public Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD).

Le cabinet Tropical Architecture est le maître d’œuvre de la future résidence, qui sera constituée de 83 studios de 20 m² pouvant loger deux étudiants. Chaque logement aura une salle de bain. Chacun des étudiants aura un lit et un bureau pour travailler.

Cette pose de la première intervient alors que la livraison de la résidence Van Bastolaer pour étudiants doit être livrée en juin. Située à Papeete, l’immeuble comprendra un parking en sous-sol, 64 logements (50 T1 + 14 T2) dont un logement T2 affecté au gardien, des locaux destinés aux activités commerciales, ainsi qu’un foyer destiné aux résidents avec un jardinet. Tous les logements comprennent des terrasses allant de 6 m2 à 36 m2. Le montant global de l’opération est de 500 millions Fcfp.


Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 17 Avril 2018 à 13:37 | Lu 1520 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués