Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


800 000 francs pour vos idées : c'est parti pour la StartupCup



La compétition est basée sur l'organisation de huit "ateliers d'émergence" par le PRISM. Les meilleurs projets qui émergeront à travers la Polynésie participeront à la finale à Papeete.
La compétition est basée sur l'organisation de huit "ateliers d'émergence" par le PRISM. Les meilleurs projets qui émergeront à travers la Polynésie participeront à la finale à Papeete.
PAPEETE, le 17 avril 2018 - Les inscriptions sont ouvertes pour la StartupCup Polynésie. En mai et juin, l'organisation se rendra dans huit communes à travers toute la Polynésie pour faire émerger les meilleures idées de création d'entreprise. Les lauréats s'affronteront ensuite lors d'une grande finale fin juillet pour tenter de remporter 800 000 francs de prix.

Si vous avez des idées à revendre mais qu'il vous a toujours manqué un petit quelque chose pour lancer votre propre entreprise innovante, ce concours est fait pour vous. La StartupCup Polynésie (nous vous la présentions en mars), organisée par l'incubateur PRISM de la CCISM et quatre grosses entreprises locales, vous propose des prix allant de 150 000 à 500 000 francs pour récompenser les meilleures idées et aider à les transformer en réalité. Et les inscriptions sont enfin ouvertes !

L'organisation du concours se fera en trois étapes :
Dès aujourd'hui : inscriptions sur la page Facebook "StartupCup Polynésie" ou sur le site www.startupcup.pf.
Du 14 mai au 11 juin : organisation de 8 ateliers d'émergence d'idées à travers la Polynésie (en pratique, quatre ateliers dans les communes de Tahiti, mais aussi à Raiatea, Moorea, Rangiroa et Nuku Hiva). En 4h et avec l'aide d'un coach de PRISM, les participants construiront leurs équipes, discuteront d'un problème qu'ils ont identifié dans nos îles, puis créeront leur idée de solution innovante. Chaque atelier d'une demi-journée pourra accueillir 50 participants et fera émerger le meilleur projet de la commune, sélectionné par un jury local.
Juillet : grande finale à Papeete. Les 8 équipes sélectionnées à l'issue des ateliers se verront offrir un voyage tous frais payés à Papeete pour participer à une grande finale publique.

La meilleure équipe remportera le premier prix de 500 000 francs et un accompagnement d'un an dans l'incubateur de startup PRISM, tout ce qu'il faut pour faire de son projet une réalité. L'équipe qui séduira le plus les spectateurs de la finale remportera le prix du public de 150 000 francs. Enfin, du nouveau par rapport à l'annonce faite début mars : un prix "Efficacité énergétique" a été ajouté, doté de 150 000 francs par EDT Engie pour "soutenir les initiatives ayant la capacité à minimiser la consommation d'énergie pour un même service rendu".

Comme l'explique le site de l'organisation, ce format de concours est très particulier : "C’est une coopétition ! Une “compétition” car à la fin, la meilleure idée de Startup sera récompensée. Et aussi de la “coopération” car elle vous permet de travailler en équipe pluridisciplinaire, de mettre en avant l’expérience et les compétences de chacun et de construire des projets ambitieux." Tout un programme !

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 17 Avril 2018 à 17:00 | Lu 1592 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 18:01 L'impression 3D pour lutter contre le handicap

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués