Sur le cinq finales prévues pour le dernier jour de compétition du badminton ce samedi, les Tahitiens étaient présents dans quatre d'entre-elles. Mais avant de disputer l'or il y avait des médailles de bronze à remporter.
Le double féminin, composé de Coralie Bouttin et de Esther Tau, a ainsi battu en petite-finale la paire fidjienne en deux sets (21-15, 21-15). Louis Beaubois a de son côté dominé en 3 sets son compatriote Quentin Bernaix pour décrocher le bronze (18-21, 22-20, 21-17).
Place ensuite à la première finale pour les Tahitiens. Et c'est Rémi Rossi qui a ouvert le bal en remportant assez facilement en deux sets la finale du simple messieurs face à un Calédonien (21-11, 21-11). Moins de réussite par contre pour Coralie Bouttin qui s'est inclinée face à une Cagou pour le match pour l'or.La Tahitienne devra se contenter d'une médaille d'argent.
Après la finale du double messieurs a opposé deux paires tahitiennes. La paire Rémi Rossi-Rauhiri Goguenheim face à à la paire Quentin Bernaix-Tarepa Bourgery. Et c'est la première qui a pris le dessus sur la seconde (21-16, 21-13). Rémi Rossi remportait alors sa deuxième médaille d'or du jour, avant de disputer la finale du double mixte avec Coralie Bouttin face à une paire fidjienne. Une finale qui tourne à nouveau à l'avantage des Tahitiens qui remporte également l'or en double-mixte.
Une belle moisson de médailles donc pour les badistes tahitiens qui repartent des Jeux de Samoa avec 8 médailles dans leurs valises, dont 3 en or pour le seul Rémi Rossi.