Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

75 pieds de paka dans le jardin : "C'est pour soigner ma goutte"



Les explications du pakaculteur n'ont pas convaincu les juges : 6 mois de prison avec sursis.
Les explications du pakaculteur n'ont pas convaincu les juges : 6 mois de prison avec sursis.
PAPEETE, le 1er septembre 2015 - Un cultivateur de pakalolo de 34 ans a livré une explication originale, ce mardi matin devant le tribunal correctionnel, pour justifier la présence de 75 pieds de pakalolo découverts chez lui par les gendarmes, à Teva I Uta, en juillet dernier.

"Cela me soulage, je fais des infusions avec. C'est pour soigner ma goutte", a expliqué sans rire le trentenaire à la barre. Des douleurs articulaires qui décidément seraient au centre de ses problèmes avec la justice. En février dernier, les gendarmes avaient déjà du arracher plus de 400 plants de pakalolo lui appartenant.

"C'était pour indemniser mon frère qui s'est occupé de moi pendant ma maladie. J'ai été alité pendant des années à cause de ma goutte". "Donc vous avez vendu", en déduit le tribunal. "Pas encore..." lance toujours très sérieusement

Le tribunal a finalement condamné l'adepte du cannabis thérapeutique à 6 mois de prison avec sursis.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 1 Septembre 2015 à 16:49 | Lu 2070 fois







1.Posté par honugirl le 03/09/2015 03:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben oui, il a raison, le cannabis soulage bien des douleurs, il redonne de l'appétit aux personnes très malades (cancer etcc) Il permet de réduire les crises d'épilespsie. Bon papy a de quoi soigner tout le quartier...
La France a une attitude absurde qu"elle impose à la Polynésie. Alors que de plus en plus de pays, non seulement dépénalisent, mais légalisent l'usage médical et même récréatif, il y a un tabou absolu à même discuter du sujet!
Moi, en décrivant les bienfaits de l'usage médical du canabis, je suis en contravention avec la loi!
Et le cannabis rapporte beaucoup d'argent en taxes et impots aux pays ou états qui autorisent sa commercialisation! C'est mieux dans la poche de l'état que dans celles des dealers!
Le Colorado qui a légalisé tout usage, touche tellement de taxes qu'il doit en reverser à ses citoyens (c'est dans leur loi)!!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance