Tahiti Infos

700 personnes bloquées par un cyclone en Australie


Photo d'archives. Brian CASSEY / AFP
Photo d'archives. Brian CASSEY / AFP
Sydney, Australie | AFP | mardi 18/03/2024 - Environ 700 personnes sont bloquées mardi dans le nord isolé de l'Australie après le passage la veille d'un cyclone tropical qui a coupé les liaisons avec le reste du pays. 

Les résidents de la petite communauté de Borroloola, dans les Territoires du Nord, se sont mis à l'abri du cyclone de catégorie 3 qui a frappé lundi après-midi.

Le cyclone Megan a déferlé sur la région avec de fortes précipitations et des vents intenses d'environ 170-200 km/h, selon le Bureau de météorologie.

L'armée australienne a tenté de les évacuer mais les conditions météorologiques lundi ont entravé les tentatives d'atterrissage des appareils aériens.

"Le mauvais temps a empêché les évacuations hier, mais nous nous attendons à ce que de nouveaux déploiements aient lieu aujourd'hui", a déclaré le ministre en charge des situations d'urgence, Murray Watt.

Le cyclone tropical Megan a été rétrogradé en dépression tropicale après son passage, mais les fortes pluies se poursuivent alors que la tempête se déplace vers l'intérieur des terres.

Rédigé par RB le Mardi 19 Mars 2024 à 07:12 | Lu 693 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected]. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.