Tahiti Infos

7 nouvelles médailles pour le judo tahitien aux Samoa


Poerava Temakeu a remporté la médaille d'argent en open dans la catégorie des plus de 57 kg.
Poerava Temakeu a remporté la médaille d'argent en open dans la catégorie des plus de 57 kg.
APIA, le 17 juillet 2019 – A l'issue des compétitions en équipe et en open qui se sont déroulées ce mercredi, les judokas tahitien ont ajouté 7 nouvelles médailles après les 12 récoltées mardi en individuel. Cyril Gaudemer a notamment décroché l'or en open chez les plus de 73 kg. 

Après les compétitions en individuel mardi, les judokas étaient de retour sur les tatamis samoans ce mercredi pour la compétition en équipe. La sélection masculine de Tahiti, emmenée par Romain Desfour titréen -100 kg, s'est inclinée en finale face aux Calédoniens. Les judokas se contentent donc de l'argent.

La sélection féminine, avec comme de fer lance Rauhiti Vernaudon médaillée d'or en plus de 78 kg,
a décroché la médaille de bronze en battant en petite-finale les Samoa.

Place ensuite aux compétions en open. Chez les femmes dans la catégorie des plus de 57 kg Poerava Temakeu déroche la médaille d'argent suite à sa défaite en finale face à une Fidjienne. Rauhiti Vernaudon, après avoir remporté l'or mardi en individuel chez les plus de 78 kg, se contente de la médaille de bronze en open. Teraimatuatini Bopp rapporté également le bronze en open. 

De l'or en revanche pour les hommes en open dans la catégorie des plus de 73 kg. Cyril Gaudemer a dominé en finale un judoka tongien. Gaston Lafon remporte de son côté la médaille de bronze chez les moins de 73 kg. Il s'est imposé en petite finale face à un judoka calédonien. 

A l'issue des deux journées de compétition, les judokas tahitiens ramènent donc un total de 19 médailles au fenua, dont trois en or.

Lire aussi >> 12 médailles, dont 2 en or pour les judokas tahitiens

Cyril Gaudemer médaillé d'or en open dans la catégorie des plus de 73 kg.
Cyril Gaudemer médaillé d'or en open dans la catégorie des plus de 73 kg.

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 17 Juillet 2019 à 02:49 | Lu 750 fois