Tahiti Infos

7.900 pieds découverts : deux planteurs de Taha'a incarcérés à Nuutania


7.900 pieds découverts : deux planteurs de Taha'a incarcérés à Nuutania
PAPEETE, lundi 22 octobre 2012 – Deux habitants de l’île de Taha’a, archipel des îles-sous-le-vent, ont été incarcérées à Nuutania, pour infractions multiples sur la législation des produits stupéfiants. La gendarmerie les soupçonne de trafic de pakalolo. Au total 7.900 pieds de cannabis découverts dans leur environnement à Taha'a et une importante somme d'argent saisie à leur domicile.

Le 8 octobre dernier, la brigade territoriale de gendarmerie de Taha’a et la police municipale, avaient découvert une importante plantation de 5.000 pieds de pakalolo, au fond de la vallée de Murifenua, sur cette île des raromatai.
Durant leur approche de la zone de plantation, les forces publiques avaient noté la fuite précipitée de trois personnes.
Une enquête en flagrant délit avait été engagée dans le but de les identifier.

Le 18 octobre, des perquisitions sont effectuées au cours d’une opération judiciaire aux domiciles de suspects. L'opération est menée par la compagnie de gendarmerie des Archipels, regroupant des personnels des brigades de Taha’a, Raiatea et des Tuamotu, assistés par le G.I.R Polynésie et la Section des recherches de Papeete.

Cette descente aura permis la découverte et la destruction de 2 900 pieds de cannabis supplémentaires et la saisie d'un véhicule et d'une importante somme d'argent.

Une information judiciaire est ouverte pour production et trafic de stupéfiants.

7.900 pieds découverts : deux planteurs de Taha'a incarcérés à Nuutania

Rédigé par . le Lundi 22 Octobre 2012 à 18:04 | Lu 4859 fois