Tahiti Infos

7 000 croisiéristes et membres d'équipage à Papeete


Le Celebrity Solstice à Moorea en octobre 2013.
Le Celebrity Solstice à Moorea en octobre 2013.
PAPEETE, 7 octobre 2015 - Deux paquebots de croisière font escale vendredi et samedi dans la capitale polynésienne. A leur bord 4800 touristes et 2200 membres d'équipage. Attention aux ralentissements vendredi sur le front de mer.

C'est d'abord le Celebrity Solstice de la compagnie Celebrity Cruises qui s'arrête à Papeete ce vendredi. Il sera à quai dès le matin et ne repartira qu'en soirée avec un départ à 21 heures. A bord, pas moins de 2764 passagers et un équipage composé de 1280 personnes. Sachez que les croisiéristes qui sont à bord effectuent un périple de 18 jours au total, dont dix jours complets en mer. Le parcours va de Sydney à Hawaii en passant par la Nouvelle-Zélande (Bay of islands et Auckland), trois jours en Polynésie avec Papeete ce vendredi, Bora Bora samedi 10 octobre et Moorea dimanche 11 octobre, de 7 heures à 17 heures. Le prix moyen de cette croisière ? 476 000 Fcfp avec des prestations classées 5 étoiles pour ce paquebot où l'on compte pas moins de dix restaurants, une piscine extérieure et une piscine intérieure, un casino bien entendu, mais aussi un vraie pelouse de 2 000 m2 sur un parcours extérieur d'un demi hectare sur le pont supérieur du navire !

Le parcours du Celebrity Solstice ne rencontrera jamais celui du Dawn Princess de la compagnie Princess Cruises qui est actuellement également dans les eaux polynésiennes. Les 1990 passagers (et 924 membres d'équipage) sont eux d'abord à Moorea durant toute la journée de samedi de 7 heures à 17 heures. Puis le paquebot viendra en soirée, à partir de 20 heures, accoster à Papeete où il restera en escale jusqu'à dimanche 17 heures. Pour les touristes un passage obligé par le marché de Papeete dimanche matin s'impose absolument pour garder une image un peu attractive de la capitale polynésienne. Car ces croisiéristes ont la possibilité de comparer leurs escales. Au cours de leur périple de 35 jours dans tout le Pacifique au départ de Sydney, ils passent par huit pays différents et 14 escales plus ou moins longues à bord de leur bateau 4 étoiles. Après Papeete, le Dawn Princess sera à Bora lundi (le 12 octobre) pour toute une journée d'escale de 7 heures à 18 heures.

L'accueil polynésien

Tahiti Tourisme a prévu un accueil des passagers avec un groupe de musiciens et de chanteurs à l'arrivée du navire et une distribution de tiare tahiti à chaque passager. Au Fare Manihini, la troupe Huriama sera présente avec une animation musicale pour un pareo show, coco show, tamure show et confection de colliers de fleurs. Une exposition permanente d'artisanat est également en place.


Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:29 | Lu 1106 fois