Tahiti Infos

54 16 16 : nouveau numéro d’alerte du centre de recherche et de sauvetage en mer de Polynésie (MRCC Papeete)


54 16 16 : nouveau numéro d’alerte du centre de recherche et de sauvetage en mer de Polynésie (MRCC Papeete)
Afin de fiabiliser les installations téléphoniques et de pouvoir ainsi gérer un nombre plus important d’appels en simultané, le MRCC Polynésie vient de moderniser ses équipements de réception des alertes, ce qui a entraîné un changement de numéro de téléphone : il faudra désormais composer le : 54 16 16.
Les alertes et les informations transmises à ce nouveau numéro seront exploitées immédiatement par le centre de recherche et de sauvetage en mer qui assure une veille et permanence 24h/24h.
Cette évolution fait partie d’un programme plus important de modernisation des différentes installations du MRCC Polynésie qui a commencé en 2009 et qui à terme permettre de rénover les installations radio VHF actuellement utilisées sur l’archipel de la Société.
Il s’agit d’un investissement de l’Etat de 144,8 millions de francs CFP financé par Ministère chargé de la mer qui est aujourd’hui le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie Ces nouveaux équipements accroissent l’efficacité des services rendus dans les domaines de la recherche, du sauvetage et de l’assistance maritime.
Cette démarche a été entreprise dans le cadre de la mise en place du Centre Maritime Commun (CMC), dont l’objectif premier est la mutualisation des moyens des différentes institutions ou administrations travaillant dans le domaine maritime.

Rédigé par MRCC le Mercredi 20 Juin 2012 à 10:42 | Lu 697 fois