Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



50 casques offerts à des enfants à Papeete



Vaea Tracqui, le vice-président du Cosoda Jean-Guillaume Lacarrieu et le capitaine Sylvain Vigneux.
Vaea Tracqui, le vice-président du Cosoda Jean-Guillaume Lacarrieu et le capitaine Sylvain Vigneux.
PAPEETE, le 25 septembre 2019 - Cinquante casques pour enfants ont été remis à des familles mercredi au sein de l’entreprise Tracqui & Fils. Cette opération, qui vise à renforcer la sécurité des enfants qui montent avec leurs parents sur des deux-roues, était organisée pour la deuxième année consécutive par la gendarmerie en partenariat avec le Cosoda.

Les premiers arrivés ont été les premiers servis. Et ils étaient venus nombreux mercredi pour obtenir gratuitement des casques pour enfants chez Tracqui & Fils à Papeete.

Pour la deuxième année consécutive, la gendarmerie, en partenariat avec le Comité des sociétés d'assurance (Cosada), a procédé à la remise de 50 casques destinés aux enfants. Tel que l’explique le capitaine Sylvain Vigneux, officier en charge de la sécurité routière à la gendarmerie, “cette opération ne concerne que les enfants de moins de dix ans auxquels nous remettons des casques qui correspondent à leur taille car force est de constater que nombre d’entre eux sont munis de casques bien trop grands et pas adaptés.”




Familles les plus précaires

Vetea a attendu deux heures avant de choisir un casque correspondant à la taille de son fils de 5 ans. Et tel qu’il le souligne, très heureux, ce don n’est pas négligeable pour les familles les plus précaires : “Ma femme et moi sommes très contents et surtout rassurés de savoir que notre fils sera en sécurité sur la route. Comme nous n’avions pas les moyens d’acheter un casque, notre fils en portait un destiné aux adultes. Désormais, nous sommes plus sereins !!”

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:42 | Lu 710 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 21:15 Puta’i garde le choix pour les municipales

Jeudi 17 Octobre 2019 - 21:10 L’autre affaire qui embarrasse l’APC

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués