Tahiti Infos

50 440 touristes ont visité le fenua au début de l'année


PAPEETE, le 7 mai 2019 - L'institut de la statistique a publié ce mardi ses résultats concernant la fréquentation touristique sur le premier trimestre de l'année. Les résultats démontrent que les touristes ont été plus nombreux à visiter le pays par rapport à la même période l'an dernier.

Ils seraient 5 800 touristes de plus à s'être rendus au fenua sur le premier trimestre 2019, par rapport à l'an dernier, ce qui représente une augmentation d'un peu plus de 7 %. En tout, ce sont donc 50 440 touristes qui ont visité la Polynésie durant cette période.

L'institut note également une "forte croissance de fréquentation dans l'hébergement terrestre", ce qui compense, par la même occasion, la baisse dans l'hébergement flottant.

Le nombre des nuitées touristiques au mois de mars augmente avec plus de 26 000 nuitées supplémentaires par rapport à mars 2018. "L’Amérique du Nord et la France sont les seuls pays contributeurs à la croissance des effectifs, tous les autres marchés sont en retrait", indique l'Institut, avant de rajouter : "Les clientèles d’Amérique du nord et de France représentent 73 % des effectifs touristiques et contribuent respectivement pour 10,4 points et 4,7 points à l’évolution mensuelle."



le Mardi 7 Mai 2019 à 12:36 | Lu 837 fois