Tahiti Infos

490 000 francs pour un concours de peue et une formation à la bijouterie d’art à Rimatara


PAPEETE, le 31/10/2017 - Le conseil des ministres a attribué une subvention de 490 000 Fcfp à la Fédération artisanale "Vahine Vaero de Rimatara" pour l’organisation d’un concours de peue et d’une formation à la bijouterie d’art à Rimatara.

Une trentaine d’artisans au minimum, originaires de l’île participeront au concours de tressage de "peue" qui se déroulera du 13 au 17 novembre prochains.

Afin de revaloriser cette tradition et de transmettre ce savoir aux jeunes, ce concours impliquera 25 équipes de deux personnes, une personne experte et une personne débutante en tressage.

Ce concours constitue un événement important la transmission du savoir et du savoir-faire et participe à la cohésion sociale de la population de l’île de Rimatara.

Dans la continuité, et afin de faire connaitre et d’initier les artisans de l’île de Rimatara à la bijouterie d’art, la Fédération Artisanale Vahine Vaero de Rimatara a mis en place une formation, du 27 novembre au 1er décembre, qui sera dispensée par un formateur de Tahiti.

Rédigé par Communiqué du Conseil des Ministres le Mardi 31 Octobre 2017 à 16:01 | Lu 1207 fois