Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

425 millions Fcfp d'aides validées en commission pour les professionnels



Au total, 97 dossiers ont été examinés pour un montant global d’investissement hors taxes de 425 millions Fcfp.
Au total, 97 dossiers ont été examinés pour un montant global d’investissement hors taxes de 425 millions Fcfp.
PAPEETE, 24 février 2017 - Les commissions consultatives d’aide à l’équipement des petites entreprises et d'aide aux commerces de proximité et restaurants ont été réunies jeudi pour avis sous la présidence de Teva Rohfritsch.

Dans le cadre du plan de relance et de dynamisation de l’économie du gouvernement de la Polynésie française, des dispositifs d’aide à l’équipement des petites entreprises et d’aide aux commerces de proximité et restaurants sont entrés en vigueur en septembre dernier.

La mesure d’aide à l’équipement des petites entreprises a pour but d’accompagner les entreprises dans l’aménagement des locaux et l’acquisition d’équipements neufs spécifiquement dédiés à leur activité. Le montant de l’aide est plafonné à 50 % du montant total hors TVA des dépenses éligibles dans la limite de 3 millions Fcfp.

L’aide pour la revitalisation des commerces de proximité et des restaurants a pour objet d’accompagner les commerçants et les restaurateurs dans leur projet de rénovation, d’aménagement et d’amélioration de l’attractivité des points de vente ou de restauration en Polynésie française. Le montant de l’aide est plafonné à 70 % du montant total hors TVA des dépenses éligibles dans la limite de 5 millions Fcfp.

Au total, 97 dossiers ont été examinés pour un montant global d’investissement hors taxes de 425 millions Fcfp.

Les entreprises sinistrées dans le cadre de catastrophe naturelle constatée par le Conseil des ministres peuvent également prétendre à ces deux mesures. Les commissions consultatives ont étudié 17 dossiers d’entreprises sinistrées, suite à la validation de la commission de recensement des sinistres et de répartition des secours. Comme annoncé par le Vice-Président, des aménagements des textes réglementaires seront présentés prochainement afin d’ajouter un volet spécifique destiné aux entreprises sinistrées dans le cadre de ces dispositifs.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Vendredi 24 Février 2017 à 14:47 | Lu 2742 fois






1.Posté par kapikura aturona le 26/02/2017 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'espere que se projet concerne tout les jeunes de la polynesie francaise qu 'il vient des 4 archipel meme sont experience dans le metier mais il existe des formation sur le tas
et juste une derniere chose piquer pas l'argent du peuple maohi le pouvoir appartient au peuple mais je suis pas surpris si ya des voleurs dans votre groupe

J'ATTENDS DES PROGRES DE VOTRE PART

maururu

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance