Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



42 infractions relevées par les forces de l'ordre en 4 heures



530 véhicules ont été contrôlés à Pirae et Arue. Crédit : Haut-commissariat de la République en Polynésie française.
530 véhicules ont été contrôlés à Pirae et Arue. Crédit : Haut-commissariat de la République en Polynésie française.
Papeete, le 7 septembre 2019– La Police et la Gendarmerie nationale ont procédé vendredi 6 septembre entre 23 heures et 3 heures du matin aux contrôles de 530 véhicules. Pendant ces quatre heures, les forces de l'ordre ont relevé pas moins de 42 infractions sur les communes de Pirae et Arue.

Depuis le début de l’année 2019, 25 personnes ont été tuées sur les routes polynésiennes. Face à cette hécatombe, les autorités ont décidé de mener la guerre aux conduites dangereuses en multipliant les actions et les contrôles routiers. Policiers et gendarmes étaient à pied d’œuvre ce vendredi de 23 heures à 3 heures à Pirae et Arue pour contrôler les comportements à risques (l’alcoolémie, les stupéfiants), mais aussi pour vérifier que les usagers de la route portent bien leurs équipements de sécurité : ceintures pour les automobilistes et casques s’agissant des deux-roues.
Lors de cette opération, sur 530 véhicules contrôlés, 42 infractions ont été relevées par les forces de l’ordre, dont notamment : 31 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique et 11 amendes diverses. Ce bilan témoigne du nombre encore important d’usagers de la route qui conduisent en ayant consommé de l’alcool.

Le Haut-commissaire rappelle à tous les usagers que la route est un espace partagé et que les comportements dangereux qui restent trop fréquents sur les routes polynésiennes génèrent de nombreux accidents mortels. Même si les causes sont multiples, la consommation d’alcool reste le principal facteur de risque de ces accidents.

Rédigé par Pauline Stasi le Samedi 7 Septembre 2019 à 19:25 | Lu 3525 fois

Tags : ROUTES





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2019 - 18:54 Tee time à Moorea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués