Tahiti Infos

34 millions de Fcfp pour élaborer le nouveau schéma d’organisation sanitaire


PAPEETE, le 13 novembre 2014. Le vice-président, Niuhau Laurey, accompagné du Dr Patrick Howell (futur ministre de la santé), a signé, ce mercredi après-midi, une convention avec la société Calia Conseil qui sera chargée d'élaborer le Schéma d'organisation sanitaire (SOS) de la Polynésie française. Dans la foulée, la société Calia Conseil a signé également une convention avec l’AFD (Agence Française de développement) dans le même but.

Le Schéma d’organisation sanitaire a pour objet de prévoir et de susciter les évolutions nécessaires de l’offre de soins, en vue de satisfaire de manière optimale la demande de santé de la population. C’est un outil de référence et d’aide à la décision des politiques publiques afin d’aider les acteurs de santé à concevoir et adapter leurs projets pour mieux répondre aux besoins de la population. Le SOS 2003-2007 a été prolongé pour une période de 5 ans (jusqu’en décembre 2013) à l’issue d’un bilan réalisé par la Direction de la santé et présenté en Commission d’organisation sanitaire (COS) en juin 2008. Les bilans de 2008 et de 2013 montrant que les objectifs ambitieux n’étaient pas tous atteints, le Pays s’est engagé en 2014 sur la refonte de son Schéma d’organisation sanitaire et a confié la réalisation de cette étude à la société métropolitaine Calia Conseil.

L’exécution de cette prestation d’étude se fera en deux phases distinctes :
-la première sera de rédiger le document SOS jusqu’à son adoption finale par l’ Assemblée de Polynésie française (APF) via le COS que Calia Conseil devra remettre au Pays dans un délai de 6 mois, à compter de la signature de la convention, soit à la fin du mois de mai 2015 ;
-la seconde, après adoption du SOS par l’Assemblée de Polynésie française, est d’accompagner le Pays à la mise en œuvre du nouveau Schéma d’organisation sanitaire sur une période de 12 mois consécutifs.

Le coût global de la mission est de 34 994 971 Fcfp dont 30 221 701 Fcfp TTC pris en charge par le Pays. L’AFD apporte le reste à hauteur de 40 000 €, soit 4 773 270 Fcfp TTC comme le prévoit une convention signée le 5 septembre dernier entre le Président du Pays, Edouard Fritch, et le directeur de l’AFD, Frédéric Audras. Cette somme sera versée directement par l’AFD à Calia Conseil à la signature de la convention entre ses deux parties.

Rédigé par Communiqué de la Présidence de Polynésie française. le Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:05 | Lu 1032 fois
           



Commentaires

1.Posté par zozo le 13/11/2014 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette société a tout juste 7 ans d'existence(internet). Et n'est en rien spécialisé dans le domaine de la santé. On a un rapport de l'IGAS gratuit que le gouvernement rejette ! 34 millions c'est un sacré chiffre ! Il n'y a pas de compétence dans nos fonctionnaires si bien payé pour réaliser le travail ?Je suis certain que l'igas nous aurait aidé . Mais cette société payée par le gouvernement ne contrariera pas nos élus et le busisness on peut en être certain. c'est encore les salariés qui vont passer à la caisse !

2.Posté par etienne le 14/11/2014 06:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec le post 1, c'est de l'amateurisme de la part du gouvernement ou alors des magouilles!!!!

3.Posté par John Devan le 14/11/2014 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en même temps, on a pas d'argent pour mettre des médecins infimiers dans les dispensaires pendant l'épidémie qui nous touche.
en effet, le rapport ira dans le sens que veut le gouvernement... cela vaut bien 34 millions.
34 millions c'est combien infirmières et de médecins de santé publique ?

4.Posté par Tetuanui le 14/11/2014 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hummmm un contrat a 34 millions pour un boulot qui devrait être déjà fait par la dgos direction générale de l'offre de santé.
Et vive la fonction publique...