Tahiti Infos

34 cas de coronavirus au fenua


Tahiti, le 27 mars 2020 - Le dernier point de situation sur l'épidémie de coronavirus en Polynésie française publié samedi matin par la Direction de la Santé fait état de quatre nouveaux cas de malades connus.

La Direction de la Santé publie samedi matin à 8 h 30 une mise à jour du recensement des malades du Covid-19 en Polynésie française. Avec quatre nouveaux cas détectés au cours des dernières heures la collectivité recense dorénavant 34 personnes infectées par ce coronavirus.

On ne déplore toujours aucun décès. Seul un malade est hospitalisé. Depuis le début de l'épidémie sur le territoire, 391 personnes ont été dépistées. 

Officiellement, seul l'archipel des îles du Vent est concerné par l'épidémie et principalement la zone urbaine de Papeete, à Tahiti. Le premier cas confirmé date du 10 mars.
 
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le 30 janvier une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus. Depuis le 28 février le risque de propagation à l'échelle planétaire du Covid-19 est considéré comme très élevé. Le stade de pandémie est officiellement franchi depuis le 11 mars 2020.

34 cas de coronavirus au fenua

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Samedi 28 Mars 2020 à 09:16 | Lu 6628 fois