Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

323 millions Fcfp pour le Fare Tama Hau en 2016



PAPEETE, 6 avril 2016 - Le Conseil des ministres a approuvé et rendu exécutoire hier une délibération de l’établissement public « Fare Tama Hau » se rapportant au budget primitif 2016 de l’établissement.

D’un montant global net de 322,7 millions Fcfp en recettes et en dépenses, le budget 2016 de l’établissement est en augmentation de 43,6 millions Fcfp (+16%) par rapport au budget réalisé de 2015 qui s'élevait à 279 millions Fcfp nets en recettes et en dépenses.

Le Pays a, pour sa part, augmenté la subvention de fonctionnement alloué à l’établissement de 23 millions Fcfp, qui passe de 277 millions Fcfp à 300 millions Fcfp, afin de permettre l’ouverture et le recrutement du personnel de la maison de l’enfance de Uturoa, programmée pour le mois de juin 2016, ainsi que l’ouverture et le recrutement du personnel de la maison de l’enfance de Taiohae, prévue pour septembre 2016. Il est envisagé de recruter pour chaque maison, un éducateur de jeunes enfants du cadre d’emploi des assistants socio-éducatifs et deux moniteurs animateurs du cadre d’emploi des agents sociaux.

Chargé d’accompagner et de conseiller les enfants, les adolescents ainsi que les familles rencontrant des difficultés dans l’éducation de leurs enfants, l’établissement « Fare Tama Hau » exerce ses missions grâce à deux unités de soins et de prise en charge, la maison de l’enfant et la maison de l’adolescent.

Ses missions ont évolué avec l’ouverture, à partir de 2013, de maisons de l’enfance, dont la gestion et la coordination est assurée par cet établissement. Avec une orientation résolument préventive destinée aux jeunes enfants (0-5 ans) et à leur famille, les maisons de l’enfance auront pour mission de développer, rétablir et renforcer le lien parents-enfant. Cofinancées par l’Etat et le Pays, les communes garantissant, pour certaines d’entre elles, l’apport du foncier, elles sont respectivement implantées dans les communes de Faaa, de Punaauia, Taravao, Taiohae et Uturoa.

Rédigé par à partir d'un communiqué officiel le Mercredi 6 Avril 2016 à 16:25 | Lu 482 fois






1.Posté par emere cunning le 06/04/2016 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour ces nouveaux Fare Tama Hau qui vont s'ouvrir à Raiatea et Taiohae.

2.Posté par Taz le 07/04/2016 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le bilan réel de tout ces millions dépensés par cette maison,

n'est pas satisfaisant.

elle tourne sur elle m^me.

as ton une évaluation qualitative et une action coordonnée

sortez nous les chiffres et surtout l'efficience,

alors que la politique famille est une urgence.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 14:54 Jeux de Makemo : Rangiroa rafle les médailles d'or

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance