Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


31 projets pour mieux manger et bouger plus



31 projets ont été retenus sur la Polynésie dont 23 projets sur l’agglomération de Papeete.
31 projets ont été retenus sur la Polynésie dont 23 projets sur l’agglomération de Papeete.
PAPEETE, le 21 octobre 2016. 31 projets ont été retenus dans le cadre de la lutte contre l'obésité. Une enveloppe de 30 millions de Fcfp les financera.

En juin, un appel à projets était lancé pour lutter contre l'obésité. Associations, fédérations sportives et communes pouvaient déposer un dossier. Cet appel à projets a été lancé conjointement par le gouvernement, la Caisse de prévoyance sociale (CPS) et le syndicat mixte en charge du Contrat de Ville de l’agglomération de Papeete un appel à projets pour combattre l'obésité. Une enveloppe de 30 millions de Fcfp a été réservée pour ces projets qui pourront être pris en charge jusqu'à 90%.

Un comité technique regroupant des experts de la direction de la santé, de la direction de la jeunesse et des sports, de la MAAT (Mission d'Aide et d'Assistance Technique), du ministère de l’Education s’est réuni au mois d’août pour examiner les dossiers reçus.
Au total, 52 dossiers de candidatures ont été réceptionnés et 13 d’entre eux se sont avérés non éligibles car ils ne correspondaient pas aux critères de l’appel à projets ou étaient incomplets.

La sélection des projets s’est faite en fonction de l’impact, la faisabilité technique et financière, la qualité de l’encadrement, l’identification du public, l’expérience du porteur, l’évaluation du projet, le partenariat et l’innovation.
Les projets retenus étaient ceux pouvant se terminer avant le 31 décembre. A l’issue de l’examen des projets par le comité technique, 31 projets ont été retenus sur la Polynésie dont 23 projets sur l’agglomération de Papeete qui correspond à la zone couverte par le contrat de ville. Les projets retenus émanent en grande partie des associations ou des fédérations (22 sur les 31 retenus), les neuf autres étant portés les communes. Six îles des trois archipels sont concernées : Tahiti, Moorea, Raiatea, Taha’a, Nuku Hiva et Tatakoto.

30% des projets retenus concernent le sport. 22% des projets retenus concernent l’alimentation Près de la moitié des projets retenus abordent le sport et l'alimentation.

Les sports proposés sont multiples : aéro boxe, marche nordique, waterpolo, aquagym, aquabike, fitness, randonnées, yoga, aïkido, athlétisme …. Les projets touchant l’alimentation proposent des ateliers théoriques et pratiques en cuisine, des ateliers en nutrition, des consultations diététiques, des ateliers mettant en avant les fruits et légumes locaux… Les projets retenus touchent l’ensemble des générations.

Rédigé par D'après un communiqué le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:41 | Lu 2144 fois

Tags : SANTE, SPORT






1.Posté par le redresseur le 21/10/2016 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et des projets d'infrastructures comme des trottoirs, des pistes cyclables, des zones vertes, des transports en commun, des parcs, bref des choses qui favorisent la marche des habitants sont prévues ? Parce que franchement Tahiti accuse un sérieux retard actuellement sur la question !

2.Posté par Lebo RORO le 22/10/2016 06:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
l'activité est importante...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués