Tahiti Infos

303 nouveaux cas Covid identifiés en 24 heures au fenua


Tahiti, le 3 novembre 2020 - Selon le dernier point épidémiologique transmis mardi à la mi-journée, 303 nouveaux cas Covid ont été dépistés au cours des dernières 24 heures en Polynésie française. Sur les 87 hospitalisations actuellement en cours, 26 nécessitent un placement en service de réanimation. 

L'épidémie de coronavirus est toujours en forte propagation en Polynésie française. En 24 heures, 303 nouveaux cas Covid ont été dépistés dans la collectivité, selon le dernier carré épidémiologique transmis mardi à la mi-journée dans un contexte où les autorités sanitaires avouent ne pas être en mesure de "recenser tous les cas positifs". Surveillée comme de l'huile sur le feu, la donnée qui inquiète les autorités du Pays et de l'Etat depuis plusieurs jours maintenant est le nombre de malades hospitalisés, notamment en service de réanimation. En 24 heures, avec 87 hospitalisations en cours on en dénombre 8 de moins mardi que la veille, selon le dernier compte officiel des autorités sanitaires. En revanche, dans cet effectif l'état 26 malades nécessite un placement en service de réanimation, soit deux de plus en un jour.

Pas de décès supplémentaire lié au Covid-19 en 24 heures. Le bilan est toujours de 38 morts suite à une infection par ce coronavirus depuis le 10 septembre en Polynésie française où le nombre total de cas Covid identifiés depuis mars dernier se porte dorénavant à 8 949. Après une première vague épidémique maitrisée à 62 cas par un confinement général de fin mars à mai derniers et l'arrêt des vols commerciaux vers ou depuis l'étranger, le rebond épidémique s'est produit le 2 août dernier, deux semaines après la réouverture des frontières polynésiennes.

le Mardi 3 Novembre 2020 à 11:05 | Lu 5574 fois