Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


30 tonnes de déchets collectés à Pirae



Le  coût total prévisionnel de l’opération cofinancée par le Contrat de ville s’élève à 2,1 millions de Fcfp, dont  840 000 Fcfp à la charge de la commune (40%).
Le coût total prévisionnel de l’opération cofinancée par le Contrat de ville s’élève à 2,1 millions de Fcfp, dont 840 000 Fcfp à la charge de la commune (40%).
PIRAE, le 11 mars 2016. Pas moins de 30 tonnes de déchets ont été collectés à Pirae. Avec la Fédération Te Ui Hotu Rau no Pare nui, la commune avait lancé en février l’opération de nettoyage et de collecte des déchets « Je débarrasse mon quartier».

Neuf quartiers de Pirae ont été vidés de leurs déchets en un peu plus d'un mois. La commune de Pirae en partenariat avec la Fédération Te Ui Hotu Rau no Pare nui a organisé une opération de nettoyage et de collecte des déchets. Les quartiers Tenaho, Nahoata, Tuterai Tane, Timiona, Pirae Uta, Atimaro, Fautaua Val, la Vallée de Hamuta et Cité ouvrière ont été passés au peigne fin.
Tout le monde a mis la main à la pâte pour ce travail : les services municipaux, les associations et les riverains.
Habituellement, les déchets verts sont ramassés une fois par semaine et les encombrants sont collectés une fois par mois. Ce grand nettoyage a permis d'enlever du paysage du mobilier, de la ferraille et autre détritus qui trainaient en bord de route.

Cette action a également permis de dispenser une piqûre de rappel sur le tri, le calendrier des collectes et l’élimination des gîtes à moustiques à l’origine de plusieurs maladies, note la mairie dans un communiqué.
Le coût total prévisionnel de l’opération cofinancée par le Contrat de ville s’élève à 2,1 millions de Fcfp, dont 840 000 Fcfp à la charge de la commune (40%). "La forte mobilisation des quartiers, en particulier des jeunes, ainsi que le bon accueil réservé par la population depuis le démarrage de l'opération, laisse penser que tous ensemble pour l’environnement, nous pouvons y arriver en unissant nos efforts", indique la mairie. "A Pirae, les quartiers adhèrent davantage à la démarche du tri sélectif."



Les services municipaux, les associations et les riverains ont participé au grand nettoyage de Pirae.
Les services municipaux, les associations et les riverains ont participé au grand nettoyage de Pirae.

le Vendredi 11 Mars 2016 à 17:13 | Lu 1144 fois

Tags : PIRAE





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués