Tahiti Infos

25 ans, dealer et SDF, il découvre la prison à sa sixième condamnation


PAPEETE, le 25 janvier 2016 - Un jeune SDF de 25 ans a écopé ce lundi de 4 mois prison ferme avec maintien détention en comparution immédiate. Malgré de multiples condamnations pour trafic de stupéfiants, dont une peine de 8 mois de prison ferme, il n'avait jusqu'à présent pas passé seul jour derrière les barreaux.

Le sans domicile fixe de 25 ans, originaire de Mahina, avait été interpellé vendredi dernier par une patrouille de police en flagrant délit de deal. Après une brève course poursuite avec les forces de l'ordre, il avait été retrouvé planqué dans une voiture, en possession d'une vingtaine de boîtes de sticks 1 000. Il a prétendu devant les juges, sans les convaincre, avoir volé la drogue d'une valeur de 190 000 Fcfp à un dealer de Outumaoro pour ensuite la revendre du côté de Papeete.

Déjà condamné cinq fois pour trafic de stupéfiants, dont une fois à 8 mois de prison ferme, il n'avait pas effectué un seul jour de détention. C'est désormais chose faite avec cette peine de 4 mois de prison ferme assortie du maintien en détention.

Au juge qui lui demandait s'il comptait tenter de trouver du travail un jour, le jeune dealer a expliqué qu'il lui arrivait de trouver "du petit travail" mais que l'argent qu'il en retirait lui servait à acheter des boîtes de pakalolo pour les renvendre. Sans domicile fixe, ce jeune dealer a indiqué vivre dans une carcasse de voiture abandonnée avec sa copine et leur enfant.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 25 Janvier 2016 à 17:39 | Lu 1221 fois