Tahiti Infos

239 grammes d’Ice dans un body board


Papeete, le 24 octobre 2019 – Les douaniers de l’aéroport de Tahiti-Faa’a ont mis la main dimanche sur 239 grammes d’Ice, dissimulés dans un body board transporté par deux passagers en provenance de Hawaii. Deux autres suspects ont été arrêtés par la DSP dans cette affaire qui a fait l’objet d’une comparution immédiate jeudi.
 
Dimanche dernier, en fin de journée, les agents des douanes de l'aéroport de Tahiti-Faa’a, appuyés par une équipe de maître-chien antistupéfiants, ont contrôlé deux passagers en provenance de Hawaii. Le chien a détecté une odeur suspecte lors de son passage devant un body board, porté par l'un des deux passagers. Les douaniers ont alors décidé de passer la planche au rayon X, découvrant ainsi clairement la présence d'une cavité dans la matière de la planche. Les agents ont creusent le body board et découvert un sachet contenant  239 g d'Ice, dont la valeur est estimée à la revente sur le marché polynésien à 33 460 000 Fcfp.
 
La drogue a immédiatement été saisie et les deux suspects ont été placés en retenue douanière. Le lundi, ils ont été remis à la Direction de la sécurité publique pour la suite des investigations. Au terme des gardes à vue, les policiers de la DSP ont identifié deux suspects de complicité de ce trafic également interpellés dans la zone urbaine de Tahiti. Les quatre hommes ont ensuite été présentés en comparution immédiate jeudi après-midi.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Jeudi 24 Octobre 2019 à 19:36 | Lu 2837 fois