Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


22 jeunes des quartiers prioritaires de Papeete récompensés ce vendredi



Onze jeunes étaient à Api Formation
Onze jeunes étaient à Api Formation
PAPEETE, le 18/11/2016 - Ils ont démarré une formation en chantier de développement local jeune (CDLJ), le 1er août. Divisés en deux groupes, certains étaient sous la houlette d'Api Formation tandis que les autres se trouvaient chez Rima Here à Faa'a. Ce vendredi, l'ensemble des stagiaires ont reçu leurs attestions de fin de formation. Une initiative qui a porté ses fruits puisque quelques jeunes repartent avec des CAE en poche.

L'ambiance était plutôt détendue, ce vendredi matin à Api Formation et à Rima Here, à Faa'a. Depuis le 1er août dernier, 22 stagiaires issus de quartier prioritaires de Papeete ont suivi une formation en chantier de développement local jeune (CDLJ), qui s'est terminée ce vendredi.

Onze jeunes étaient à Api Formation pour tout apprendre sur la transformation et la valorisation des produits locaux, tandis que les autres se trouvaient à Faa'a, chez Rima Here pour apprendre la transformation des bois de palettes.

Après quatre mois de formation, ces jeunes ont acquis une expérience qui pourra les aider dans leurs recherches d'emploi. Pour les féliciter pour leurs investissements, le SEFI et le Pôle emploi formation et insertion de la mairie de Papeete ont procédé à la remise des attestations de fin de formation, ce vendredi.

Selon la municipalité, le bilan est plutôt positif au final puisque "trois démarreront un Contrat d'accès à l'emploi (CAE) Rénové, le 21 novembre au CFPA de Pirae, dans la filière "Installateur en Sanitaire, Climatisation et Energie Renouvelables" (ISCER). Toujours en CAE Rénové, quatre autres stagiaires commenceront dès le 12 décembre, au CFPA de Punaruu, dans la filière maçonnerie. Un jeune a intégré le RSMA le 5 octobre dernier et deux autres suivront une formation de remise à niveau au SEFI. Les autres jeunes restants devront attendre en février pour suivre des formations au sein du CFPA de Pirae".


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:55 | Lu 1589 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 17:24 Querelle de voisinage dans le quartier Pugibet

Mardi 20 Novembre 2018 - 17:16 Le mana à la portée de tous

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués