Tahiti Infos

200 chômeurs engagés dans une course à l'emploi


200 chômeurs engagés dans une course à l'emploi
PAPEETE, le 17 octobre 2018. La seconde édition de « la course à l’emploi » polynésienne aura lieu ce jeudi 18 octobre au départ de la présidence.


La Fondation Agir Contre l’Exclusion (Face), en partenariat avec le Pays et le Contrat de Ville, organise pour la seconde année une « course à l’emploi » pour favoriser la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les entreprises.

Le principe de « la course à l’emploi » est d’aller directement à la rencontre des entreprises pour connaître et faire connaître leurs besoins en ressources humaines à travers une manifestation active et positive.

Par groupe de quatre, 200 participants issus des quartiers de l’agglomération de Papeete iront prospecter de façon systématique l’ensemble des entreprises de zones géographiques préalablement définies.

La « course à l’emploi » repose sur l'idée de solidarité entre demandeurs d'emploi. Les participants ne collectent pas uniquement des offres pour le secteur qui les intéressent, mais pour l'ensemble des participants. En fin de journée, ils mettent toutes les annonces en commun.

De plus, cette action doit permettre de révéler les emplois qui n’ont pas encore été affichés ou publiés. En allant à la rencontre directe des entreprises, les chercheurs d’emploi ont aussi l’opportunité de mettre au jour des besoins de mains d’œuvre que l’entreprise n’aurait pas eu le temps de formaliser.


le Mercredi 17 Octobre 2018 à 09:50 | Lu 2726 fois