Tahiti Infos

20 tonnes de fret médical à bord du cargo French Bee


L'A350-900 de la compagnie French bee, retrouve le ciel du fenua deux mois après ses dernières rotations en Polynésie française.
L'A350-900 de la compagnie French bee, retrouve le ciel du fenua deux mois après ses dernières rotations en Polynésie française.
Tahiti, le 12 mai 2020 - Un vol cargo assuré par la compagnie French Bee a décollé mardi de l'aéroport d'Orly à destination du fenua, avec à son bord 20 tonnes de fret médical. L'avion est attendu mercredi à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. 

Plus de deux mois après ses dernières rotations commerciales en Polynésie française, la compagnie aérienne, French Bee, retrouve le ciel du fenua. Le groupe Dubreuil, propriétaire de la compagnie low-cost, a organisé avec le groupe logistique SIFA, spécialisé dans le transport de marchandises vers l'Outre-mer, un vol cargo à destination de Tahiti. 

Selon nos confrères d'Outrermers360, l'appareil transporte essentiellement 20 tonnes de fret médical. Ce vol cargo a décollé mardi de l'aéroport d'Orly. Il fera une escale à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), avant d'atterrir mercredi à Tahiti. 

"L'ensemble des équipes de French Bee restent mobilisées face au Covid-19 afin de maintenir un lien sanitaire essentiel vers la Polynésie française. Nous sommes impatients de pouvoir rétablir nos vols commerciaux réguliers à destination de Papeete dès que les autorités nous le permettront, afin  d'assurer ces liaisons qui relient la métropole et ces îles merveilleuses", a indiqué Marc Rochet, président de French Bee dans un communiqué. 

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 12 Mai 2020 à 10:29 | Lu 2702 fois