Tahiti Infos

14 Juillet : Le Haka sur les Champs Elysées séduit la planète (vidéo)


par (BriceM) l
Le 14 Juillet 2011 est dédié à l'Outre-Mer. Ainsi les militaires français des Dom-Tom ont réalisé un Haka déconcertant sur les Champs-Elysées aujourd'hui en face de la tribune officielle.

Alors que certains boivent aux Vieilles Charrues , le défilé parisien du 14 Juillet a mis cette année l'Outre-Mer à l'honneur. Ainsi, 487 militaires des "forces de souveraineté" stationnées dans les départements et collectivités d'outre-mer (DOM-COM), de la zone Caraïbe, du Pacifique et de l'océan Indien (La Réunion, Mayotte) ont ouvert le défilé. Et pour la première fois des troupes ont défilé en chantant. Bref le 14 juillet 2011 fût très festif. Loin de la gravité due au deuil des 5 soldats tués en Afghanistan récemment, les militaires du 3e régime d'infanterie marine, stationnés dans les DOM-TOM, ont entrepris un Haka, la danse traditionnelle Maori, plus fréquemment reproduite sur les terrains de rugby. Un Haka au milieu des Champs-Élysées, en face de la tribune officielle

Nicolas Sarkozy a esquissé un léger sourire devant ce haka qui n'était pas très synchro et surtout inattendu. Mais la bonne humeur était à l'honneur et cette atmosphère change de l'ambiance militaire très solennelle du 14 Juillet habituel. La fanfare des pompiers a même joué la musique de Pirates des Caraïbes. Ce haka et ce défilé insolite fait parler de lui en tout cas. "Est-ce que c’est moi, où les légionnaires ne savent vraiment pas chanter ?" , lance un internaute sur Twitter. En effet le 14 juillet 2011 suscite beaucoup de réactions sur Twitter : "Des pompiers qui font des pirouettes sur la musique de Pirates de Caraïbes. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu le défilé #14juillet" , lâche un spectateur amusé. "C'est à quelle heure les montreurs d'ours et les cracheurs de feu ?" , ironise un autre. "Le défilé militaire vient de s'interrompre. On a du cirque à la place avec les sapeurs-pompiers. Et quelques clowns en tribune officielle…" , confirme, un troisième internaute moqueur. Il est vrai que des pompiers gymnastes avaient préparé un spectacle d'acrobaties. Et vous, qu'avez-vous pensé de ce 14 Juillet et de ce haka ?

Melty.fr

Rédigé par melty.fr le Vendredi 15 Juillet 2011 à 00:15 | Lu 4882 fois