Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



125 agents de voyage américains à Tahiti pour mieux nous vendre



PAPEETE, le 5 décembre 2014 - Ce vendredi, le GIE Tahiti Tourisme organisait son Tahiti Travel Exchange. C'est un évènement pour lequel le groupement a réuni 10 gros "tour operators" américains, qui ont invité leurs meilleurs agents de voyage à Tahiti. Ils sont en tout 125 participants venant des États-Unis et du Canada.

Ils sont là pour recevoir une formation sur la destination et se familiariser avec en faisant le tour de quelques îles, principalement celles de la Société. Par exemple lors de la présentation rapide organisée ce vendredi matin, ils ont appris la base du produit "Polynésie", avec un passage sur les roulottes du port, qu'est-ce qu'un poisson cru, les différentes activités proposées, des repères culturels, et un tour de ce qu'est la Polynésie, ses 118 îles et ses 5 archipels.

Plusieurs artisans et organisateurs d'activités ont aussi rencontré les agents pour leur présenter leurs produits et services.

Ces experts du tourisme restent en Polynésie entre 10 jours et deux semaines. Cet événement est annuel, il s'agit de la 10ème édition. Il est très important pour notre tourisme : l'année dernière nous avons reçu 60 400 visiteurs nord-américains, c'est notre première source de touristes devant la France, et 75% d'entre eux sont passés par un tour operator.


Stan Enden, tour operator "Tahiti Legends" :

"Je suis le représentant de Tahiti Legends à New York. Tahiti marche très fort sur la côte Est. Nous sommes numéro 2 dans tout le pays, c'est un excellent marché pour les lunes de miel. Même si les gens pensent à Hawaï, ce n'est que deux heures de différence de temps de vol, donc on arrive à les orienter vers Tahiti."

"Pour vendre Tahiti, nous disons aux voyageurs que c'est ce qu'était Hawaï il y a 50 ans. Nous insistons sur la beauté, le fait que ce n'est pas commercial, qu'il y a des bungalows sur l'eau au lieu de gratte-ciels. Et quand ils en reviennent, ils ont adoré, leur seul regret est d'avoir autant attendu !"

"Je ne pense pas qu'il manque des activités, ce que vous avez pour la destination est très bien, nos touristes ne cherchent pas ces activités majeures, ceux qui viennent à Tahiti cherchent la beauté, les plages, l'eau, la romance. Par rapport à Hawaï, ils remarquent que Tahiti est plus authentique, avec une culture très forte. La barrière du langage n'est pas un problème, et elle ne l'a jamais été. Pour moi qui vient ici trois fois par an, ça n'a jamais été un problème, dans les hôtels ils parlent anglais, et on se fait toujours comprendre."

"Concernant les autres archipels, je pense que ce qui manque au marché, à la côte Est, c'est plus d'éducation, de la communication. On commence seulement à éduquer la clientèle sur Tahaa, les Tuamotu, Rangiroa, Tikehau et autres."

"Pour promouvoir la destination, je pense que la meilleure stratégie est de compter sur le romantisme. Hawaï c'est plutôt pour les familles, mais ici c'est la beauté, la sérénité de la destination, la gentillesse des gens, la qualité de l'eau et surtout les bungalows sur l'eau. C'est ça qui attire les gens."

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:11 | Lu 862 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Octobre 2020 - 19:56 Le shark feeding condamné

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus