Tahiti Infos

12 nouveaux renforts pour la réanimation Covid


12 nouveaux renforts pour la réanimation Covid
Tahiti, le 18 novembre 2020 - Un nouveau contingent d’infirmiers réservistes de Santé Publique France est attendu en milieu de semaine prochaine pour renforcer les effectifs soignants mobilisés pour la réanimation covid du Centre hospitalier (CHPF)
 
12 infirmiers réservistes supplémentaires de Santé Publique France sont attendus en milieu de semaine prochaine pour renforcer les effectifs soignants mobilisés pour la réanimation covid du Centre hospitalier (CHPF), confirme un communiqué transmis hier par le haut-commissariat à l’issue de la réunion de pilotage des renforts hospitaliers organisé le matin-même avec le CHPF, le Pays et l’Etat. Cette nouvelle équipe de soignants métropolitains vient en complément de celle en place depuis le 5 novembre dernier. Elle portera de 12 à 24 le nombre de réservistes infirmiers dépêché Polynésie française par Santé Publique France.
En complément, les autorités nationales de santé ont autorisé l’affectation d’élèves de l’institut de formation des Profession de Santé Mathilde Frébault (IFSI) de Papeete dans certains services de l’hôpital, durant une partie de leur stage, sur des postes d’aides-soignants.
"Si les infrastructures hospitalières ne sont pas saturées à l’heure actuelle, les personnels hospitaliers sont, depuis des mois, en première ligne dans la gestion sanitaire. Il est donc indispensable de les soutenir dans leurs missions en anticipant les moyens humains nécessaires", souligne le communiqué du haut-commissariat.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 18 Novembre 2020 à 18:03 | Lu 1159 fois