Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



​Vaccination : Hao passe à l'action



Un vaccinodrome était installé à la mairie de Hao mercredi, un autre le sera vendredi.
Un vaccinodrome était installé à la mairie de Hao mercredi, un autre le sera vendredi.
Hao le 26 août 2021- Face à la vague de Covid-19, la commune de Hao, déjà active sur le plan de la vaccination, a décidé de passer à la vitesse supérieure en redéployant des vaccinodromes. Avec à présent environ 60% de la population vaccinée sur l'atoll, la tāvana Yseult Butcher-Ferry espère arriver à 90% d'ici la fin de l'année.
 
Le 13 août dernier, Hao organisait son premier vaccinodrome, installé à la mairie. Ce jour-là, 61 injections avaient été réalisées. Vu l'augmentation brutale des cas de coronavirus sur le territoire polynésien, les pouvoirs publics ont décidé de passer à la vitesse supérieure en accélérant le rythme des vaccinations.
 
Ainsi, mercredi, un nouveau vaccinodrome a été mis en place. C'est sous les chapiteaux dressés devant la mairie pour l'occasion, que les candidats à la vaccination étaient accueillis, encadrés par du personnel soignant et communal, comme le précise la tāvana Yseult Butcher-Ferry “Je suis très satisfaite de cette opération, les pompiers volontaires, les mutoi ainsi que les élus étaient présents pour accueillir et rassurer la population, nous ferons tout notre possible pour éradiquer cette maladie de notre territoire”.

Rouru Tepa, un habitant de Hao venu se faire vacciner.
Rouru Tepa, un habitant de Hao venu se faire vacciner.
Au cours de cette matinée, plus de 30 injections ont été réalisées. Rouru Tepa, fraichement vacciné, est satisfait de cette opération : “C'est très important de se battre contre cette maladie, ici à la mairie de Hao c'est le lieu approprié pour se faire vacciner, c'est au cœur du village et plus facile pour tout le monde”.  Devant la demande croissante, une prochaine opération est prévue vendredi 27 août de 8 à 12 heures. Les personnes désireuses de se faire vacciner doivent tout d'abord se faire connaître auprès du dispensaire ou de la municipalité afin qu'un nombre suffisant de doses soit prévu en conséquence.
 
En parallèle, le collège de Hao prévoit prochainement son opération de vaccination pour les élèves de 12 à 18 ans, avec accord parental préalable en collaboration avec le dispensaire et la commune. L'atoll voisin de Amanu, rattaché à celui de Hao, n'est pas oublié et recevra du 9 au 11 septembre prochain une équipe de santé afin de mettre en place deux sessions de vaccination à l'abri anticyclonique de l'atoll.
 
Rappelons que l'atoll compte une quinzaine de cas actifs. À ce jour, environ 60 % de la population de Hao est désormais vaccinée, la maire de la commune espère atteindre les 90 % avant la fin de l'année et avec, un retour à la vie normale sur l'atoll.

La salle de vaccination est installée dans la mairie.
La salle de vaccination est installée dans la mairie.

Un habitant de Hao, fraîchement vacciné et content de l'être.
Un habitant de Hao, fraîchement vacciné et content de l'être.

Rédigé par Teraumihi tane le Jeudi 26 Août 2021 à 17:08 | Lu 976 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Octobre 2021 - 20:02 Des histoires de "boards" par HTJ

Dimanche 17 Octobre 2021 - 19:08 ​A Hao, les permis de construire toujours valables

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus | Divers