Tahiti Infos

​United Airlines de retour le 3 juin


Tahiti, le 27 mai 2021 – Le haut-commissaire et la ministre du Tourisme ont rencontré mercredi les compagnies aériennes dans la perspective de la levée des motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés depuis et vers la métropole. La ministre a confirmé le retour de United Airlines le 3 juin à raison de trois vols hebdomadaires.
 
Le haut-commissaire Dominique Sorain et la ministre du Tourisme Nicole Bouteau ont reçu mercredi les compagnies aériennes dans la perspective de la levée des motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés entre la Polynésie-française et la métropole à compter du 9 juin prochain. Selon les éléments publiés par la ministre sur sa page Facebook, le haut-commissaire a rappelé que le projet de loi sur la sortie de crise sanitaire actuellement en cours de débat au Parlement et son décret d’application permettront de déterminer les conditions détaillées de mise en œuvre de cette nouvelle étape dans la reprise de l’activité économique du territoire, tout en protégeant la population.
 
Le nombre de vols va doubler
 
Nicole Bouteau indique avoir réaffirmé le souhait d’une ouverture progressive de la Polynésie française. En attendant l’ouverture du transatlantique ainsi que le programme des compagnies, le nombre de vol doublera progressivement, avec un retour aux fréquences estivales des vols en provenance de Paris via Vancouver, ainsi que le retour de United Airlines à compter du 3 juin à raison de 3 vols hebdomadaires depuis San Francisco. L’État et le Pays ont décidé de coordonner totalement leurs dispositifs pour faciliter l’accomplissement des formalités qui s’imposent aux voyageurs et pour accélérer le traitement administratif des dossiers, confirme la ministre.
 
Par ailleurs, des réunions de travail sont également organisées avec les différents intervenants présents lors des arrivées internationales à l’aéroport de Tahiti Faaa afin de se préparer à la gestion des flux générés par l’augmentation des vols à compter du 9 juin prochain. D’autres rencontres seront organisées avec les compagnies aériennes pour poursuivre les échanges sur ce sujet.

​United Airlines de retour le 3 juin

le Jeudi 27 Mai 2021 à 18:07 | Lu 2109 fois