Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



​Une fête populaire pour les 60 ans de la Socredo



PAPEETE, 13 mai 2019 - La banque Socredo organise un événement populaire gratuit, samedi 18 mai de 15 heures à minuit place To’atā, pour fêter son 60e anniversaire.
 
Pour célébrer ses 60e ans, la banque au ‘uru organise une fête anniversaire grand public samedi place To’atā à Papeete.
Une Fan zone sera mise en place à partir de 15 heures dès 15 heures aux abords de To’atā et proposera diverses activités culturelles et sportives, gratuites et pour tous âges.

A partir de 19 h 30, le centre d’intérêt se déplacera sur scène pour une nocturne, la Socredo ‘Ārearea. Cette soirée, accessible sur carton d’invitation, n’est pas exclusivement réservée aux collaborateurs, clients ou encore partenaires de la banque. Un jeu-concours ouvert à tous est actuellement organisé pour permettre à chacun de tenter sa chance de participer à cette soirée anniversaire (voir Facebook de la Socredo et la page Facebook Socredo Arearea).

La programmation musicale prévoit de réunir plusieurs artistes renommés du fenua avec un concert d’Angelo en deuxième partie de soirée, jusqu’à minuit. Sont en outre programmés sur la scène : Teiva LC, Nohorai Temaiana, Eono et Reva Juventin, les Pukan’s Prada (Yepo et Maud), les troupes de danse All In One et Hura Mai, l’école Ruahine.

L’animation de cette soirée anniversaire grand public a été confiée à Ingrid Vohi et Olivier Huc. L’événement sera retransmis en direct, samedi soir, sur le canal de TNTV.

Une manifestation populaire gratuite auquel sont attendues 6000 personnes, et que la banque Socredo décrit comme "un événement festif qui rend hommage à ce lien étroit qu’elle a construit, d’année en année, avec les Polynésiens et la Polynésie française" et par lequel l’établissement bancaire souhaite "remercier l’ensemble des Polynésiens qui ont contribué à l’écriture de son histoire".

Avec l’aide de la mairie de Papeete, des navettes Aller / Retour sont accessibles à partir de parkings réservés. Les navettes “Aller” seront organisées à partir de 17 h 30 jusqu’à 20 h 00, puis les transports “Retour” de 23 heures à 00 h 30. Pour encadrer au mieux le filtrage des véhicules, un vigile sera présent sur chaque site.

Durant la soirée se succéderont animations, témoignages, spectacles, faits historiques, projections vers l’avenir, dans l’idée d’une mise en commun des valeurs et aspirations de la banque de demain.

La banque Socredo en chiffres :

Le 19 mai 1959, le Crédit de l’Océanie voit le jour et succède à la Caisse Agricole de Tahiti avant de devenir, en 1966, la Société de Crédit et de Développement de l’Océanie, plus connue sous l’acronyme Socredo. Sa mission est alors de faciliter les activités liées à l’exploitation de l’océan et d’améliorer l’habitat ainsi que l’équipement des familles et des professionnels. Près de 60 ans plus tard, en 2018, cet établissement bancaire comptait :
 plus de 450 collaborateurs
 plus de 134 500 clients
 25 agences de proximité réparties sur les 5 archipels
 69,133 Mds FCFP de niveau de production
 282,202 Mds FCFP de total de bilan
 36,122 Mds FCFP de fonds propres (hors FRBG)
 42,4 % de parts de marché en encours de dépôts
 44,7 % de parts de marché en encours de crédits

Rédigé par TI le Lundi 13 Mai 2019 à 12:06 | Lu 1538 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Juillet 2020 - 02:17 Anthony Géros, tavana fédérateur

Samedi 4 Juillet 2020 - 01:55 Teura Iriti, vainqueur par procuration ?

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus