Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



​Une excursion nautique charitable



Moorea, le 20 octobre 2020 - Bien que la situation actuelle ait mis beaucoup de prestataires touristiques de Moorea en difficulté, une société de whale watching a décidé d’offrir une excursion d’observation de baleines à des résidents non fortunés de l’île sœur.
 
Alors que beaucoup de prestataires touristiques de Moorea ont dû diminuer, voire mettre en suspens, leur activité en raison de la baisse de fréquentation touristique, une société de whale watching (Pacifik Attitude), en partenariat avec le centre culturel Espace Loisirs Kultur, a choisi ce temps creux pour offrir généreusement une excursion d’observation de baleines à des habitants de l’île n’ayant pas les moyens de s’offrir ses services.
 
Ils étaient ainsi 12 résidents, dont Roohianuu Douyere, l’éducateur spécialisé stagiaire de ELK Kultur, à être invités à bord du bateau la semaine dernière pour faire un tour au large de l’île. Ces chanceux ont pu observer des cétacés, dont quelques baleines, dans leur environnement naturel. Les plus curieux du groupe se sont même jetés à l’eau pour mieux observer trois baleines à bosses. "C’est la première fois qu’ils voient des baleines. Je pense qu’ils ont été très contents. On ne ressent que du plaisir en partageant notre quotidien avec eux. Nous, on travaille tous les jours alors que d’autres, qui ne  travaillent pas, n’ont pas trop les moyens de faire ce genre d’excursion" a déclaré Nicolas Bureau, le capitaine au grand cœur de Pacifik Attitude. Ce dernier, accompagné de son guide, a également profité de ce tour pour donner des informations ainsi que des explications sur les baleines, en particulier sur la raison de leur présence en Polynésie française.

​Un appel aux dons pour Marai


Parmi les invités, on retrouvait Marai Dujackier, âgé de 9 ans, poly-handicapé victime d'une méningite vers ses 3 ans. Il a été invité à bord durant cette matinée, accompagné de ses parents. Marai doit partir au mois de décembre prochain pour subir une opération chirurgicale des hanches. Il restera en métropole durant quelque mois avec ses parents. Le capitaine a ainsi voulu lui offrir, pendant cette excursion, quelques moments de bonheur avant son grand départ vers la France. À noter que le centre Fare Moetini, de l’association Taatiraa Huma Mero no Moorea-Maiao, a lancé un appel aux dons (financiers, vestimentaires, etc…) à la population en faveur de la famille de Marai.

Rédigé par Toatane le Mardi 20 Octobre 2020 à 08:56 | Lu 875 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus