Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



​Une cérémonie authentique pour un couple médiatique



Rurutu, le 16 septembre 2020 – L'île des Australes a été le théâtre d'un échange d'anneaux, pour un couple peu ordinaire. Cette cérémonie empreinte d'authenticité, célébrée malgré le contexte sanitaire, devrait apporter un éclairage médiatique sur l'île.
 

Après l'annulation de leur fête de mariage à New York, puis à Palau, en Micronésie, en raison du Covid-19, Sven-Olof Lindblad et Kristin Hettermann ont jeté leur dévolu sur Rurutu pour garder un souvenir impérissable de leur union. Le couple a choisi un peu à l'improviste d’organiser la bénédiction de son mariage civil à la grotte Ana Ae’o (lieu dit la grotte Mitterrand) ; un choix plutôt original !
 
Sven-Olof Lindblad est le fondateur et Président-directeur général de Lindblad Expeditions et le fils de Lars-Eric Lindblad (1927-1994 ; reconnu mondialement comme le père de l’écotourisme). Sven et Kristin se sont rendus aux Australes en mission de reconnaissance, pour tenter de nager avec les baleines à bosse et découvrir la culture authentique de Rurutu. Après avoir été testés négativement au Covid-19 à leur arrivée, les mariés ont pu organiser la cérémonie qui s’est déroulée dans le respect d’une distanciation physique et avec l’accord du maire de l’île.
Tous deux étaient ravis de découvrir ce coin reculé de la Polynésie qui leur a offert un grand moment d'authenticité. Ce séjour n'a pu que conforter l'homme d'affaires, dont la société sillonne la Polynésie depuis les années 1970, de développer sa présence dans la région dans les années à venir.

​Engagés dans la protection de la nature

Depuis sa jeunesse, Sven s’est engagé pour la protection de la nature. Il est un membre fondateur de Ocean Elders, dédié à la protection de l'océan, de la faune et de la nature elle-même, et fait partie du conseil consultatif de Pristine Seas, dont l'objectif est de localiser, recenser et protéger les dernières régions vierges au sein des océans. Kristin, quant à elle, a obtenu une licence en affaires françaises et étrangères, a fait une carrière de consultante en communication et aime la conservation et la philanthropie. Elle est une photographe sous-marine passionnée et un écrivain qui sensibilise aux défis importants auxquels l'océan mondial est confronté.
Tahiti Infos leur souhaite une longue et heureuse vie.

Rédigé par Elin Claridge le Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:36 | Lu 3232 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus