Tahiti Infos

​Un rameur porté disparu à Motu Uta


Tahiti, le 28 septembre 2020 - Un important dispositif a été mis en œuvre, lundi à la mi-journée pour retrouver un homme de 34 ans disparu à l’entrée de la passe de Papeete, probablement victime d’un malaise lors d’un entrainement de va’a hoe.

Beaucoup d'agitation au bout de la digue de Motu Uta, lundi en début d'après-midi. Un important dispositif a été mis en œuvre à la mi-journée pour retrouver un homme de 34 ans disparu à l’entrée de la passe de Papeete, probablement victime d’un malaise lors d’un entrainement de va’a hoe.

Un témoin l’a vu tomber à l’eau et sombrer. Prévenus, les secours sont intervenus vers 12 h 45 sous la direction du centre de coordination de sauvetage aéro maritime (JRCC) avec l'appui de l’hélicoptère inter-administration Dauphin de la Marine, d'une équipe de la brigade nautique de la gendarmerie et avec le secours volontaires présents sur place. Ces recherches menées en vain ont été levées vers 15 heures.

Une enquête de gendarmerie est en cours. Selon les éléments recueillis auprès du beau-père du disparu, ce dernier était un rameur confirmé qui s’entrainait quotidiennement dans le secteur.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 28 Septembre 2020 à 17:08 | Lu 2009 fois