Tahiti Infos

​Un kilo de cocaïne saisi dans un voilier à Papeete


Tahiti le 22 mai 2025. La drogue pourrait avoir été importée pour une diffusion sur le territoire. Plusieurs personnes, dont le skipper, résident de la Polynésie française ont été placées en garde à vue.
 

A l'échelle de ce qui a été saisi en décembre dernier sur le Raymi, cela reste une petite saisie. Mais cette dernière reste surprenante par sa destination. Mercredi soir, un skipper a été arrêté sur son voilier dans la marina de Papeete avec en sa possession 1 kilogramme de cocaïne. Selon nos informations, l’homme interpellé, résident en Polynésie française, a immédiatement été placé en garde à vue en compagnie de plusieurs autres personnes.

C’est un contrôle des douanes à son arrivée au port qui a permis de mettre la main sur ce kilo de cocaïne, a priori destiné à être écoulé sur le fenua.

Une première dans ce genre de saisies puisque jusqu’à présent les saisies de drogues dures de ce type avaient toutes été réalisées sur des voiliers à destination d’autres pays comme l’Australie et n’avaient la Polynésie française que comme port de transit.

Toujours selon nos informations, l’Ofast, l'office antistupéfiants, a été saisie de l’affaire.
 

Rédigé par Bertrand Prévost et Stéphanie Delorme le Jeudi 22 Mai 2025 à 17:45 | Lu 5567 fois