Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


​Un jour de l'An les pieds dans l'eau à Moorea



Moorea, le 3 janvier 2021 - Contrairement aux  années précédentes, les célébrations pour la nouvelle année ont été relativement calmes. Alors que la majorité de la population a fêté tranquillement le réveillon en famille, les principales sorties se sont faites dans les restaurants ou dans les hôtels pour un dîner spectacle ou animation musicale. Pour le jour de l’An par contre, la principale attraction était la plage ou, pour quelques-uns, les sorties en mer.
 
La nuit du nouvel An à travers l’île de Moorea a été comme prévue relativement calme. Toutes les sorties pour fêter cette nouvelle année se sont résumées à des dîners avec animation musicale ou spectacle polynésien dans les restaurants ou dans les hôtels. Alors que certains restaurants très connus de Moorea tels que See You Soon Moorea, Le QG, ou le restaurant du Golf ont décidé de fermer pour le réveillon, d’autres ont décidé d’ouvrir en faisant, pour la majorité, plus ou moins le plein de réservations.
 
Si, pour cette soirée, les tables n'ont pas été toutes prises, certains restaurateurs ont toutefois pu vendre tous leurs plats à emporter, comme on a pu le constater au très réputé restaurant Golden Lake. Ce sont toutefois les hôtels ainsi que les pensions de famille de Moorea qui ont fait la très bonne affaire de la soirée du nouvel An, et même du week-end, en accueillant beaucoup de touristes locaux de Tahiti jusqu’à avoir, pour certains établissements comme Les Tipaniers ou le Kaveka, un taux d’occupation à 100%. Pas d’ambiance de folie toutefois dans l’ensemble des restaurants et des hôtels, ni de consommation excessive d’alcool d'ailleurs, par respect des mesures barrières contre la Covid-19.

​Les plages prises d'assaut


La majorité de la population de l’île sœur a donc choisi sagement de fêter le nouvel An en famille sans connaître l’enthousiasme et la ferveur des réveillons des années précédentes. Pour le jour de l’An de cette année, et même pendant tout le week-end, la principale attraction pour la population a été comme à son habitude les sorties à la plage et, pour quelques-uns, celles en mer. Les plages publiques de Temae, de Tahiamanu ansi que celle de Tiahura, en plus de certaines petites plages habituées aux rassemblements, ont été en effet envahies par les habitants de Moorea, les résidents de Tahiti et certains touristes étrangers. Quelques amateurs de sports de glisse (ski, kite surf,etc) ou de balades en bateau ont pour leur part profité du lagon.
 
À noter, en raison du couvre-feu et des mesures sanitaires, la grande absence durant ce week-end des rassemblements "boom boom" autour de l’île au grand dam des passionnés de car-bass, mais certainement à la plus grande joie des habitants "anti boom boom" de l’île. Le rassemblement des car-bass était en effet l’une ou la plus grande attraction des jeunes durant les célébrations précédentes du nouvel An sur Moorea. Ce n’est certainement que partie remise.

Rédigé par Toatane Rurua le Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:14 | Lu 2719 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus