Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



​The Explorers s’associe à TNTV pour booster son réseau en Polynésie



PAPEETE, 25 mars 2019 - La chaîne de télévision TNTV lance à partir du 25 mars une campagne de communication en vue de promouvoir localement le réseau social The Explorers et son projet d’inventaire participatif du patrimoine naturel, culturel et humain de la Polynésie.
 
"Tous ensemble, on peut contribuer à mieux faire connaître la planète. Et par ce biais, on espère sensibiliser les décideurs pour les inciter à mieux la protéger", plaide Olivier Chiabodo, co-créateur avec Jean-Pierre Morel de la société de production de documentaires  The Explorers . L’entreprise de communication audiovisuelle se donne pour ligne éditoriale de présenter le monde "comme vous ne l’avez jamais vu", et permettre de "réaliser à quel point sa beauté est immense, mais aussi fragile".

Pour l’instant, The Explorers a mené six expéditions à travers le monde, en Polynésie, dans l’Arctique, en Papouasie, au Honduras, en Corse et en Afrique du Sud. Dix documentaires de 52 minutes et sept de 26 minutes doivent être diffusés en 2019 dans 21 pays à travers le monde, sur des chaînes du câble ou des plateformes de type SVOD c’est-à-dire offrant à leurs membres l’accès à un large choix de programme moyennant une location mensuelle forfaitaire. Des documentaires sont en projet dans 10 pays nouveaux d’ici 2020.

Inventaire du patrimoine culturel et humain local

Pour élargir sa visibilité, The Explorers a développé en 2019 un réseau social participatif qui compte actuellement 140 000 contributeurs à travers le monde. L’ambition est d’en rassembler un million avant la fin de l’année. Une application gratuite est disponible au téléchargement sous iOS et Android et bientôt pour les appareils du réseau Huawei. En rejoignant ce réseau, chaque contributeur est invité à partager ses plus belles photos et vidéos "pour enrichir l’inventaire de la Terre".

La société de communication s’est associée à la chaîne polynésienne TNTV pour faire la promotion de son réseau social en Polynésie française. Un partenariat gagnant-gagnant, sans contrepartie financière, et dans lequel Mateata Maamaatuaiahutapu, la directrice de la chaîne TNTV, voit une formidable opportunité pour la Polynésie française de s'offrir une visibilité à l'échelle mondiale, tout en contribuant à l'élaboration d'un inventaire culturel et humain du fenua. 

En pratique, le réseau social The Explorers est accessible à tous. Il suffit d'être âgé de plus de 13 ans et d'avoir envie de partager les photos et vidéos qui montrent, de notre point de vue, la beauté, la richesse et parfois la fragilité du monde dans lequel nous vivons.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 25 Mars 2019 à 14:38 | Lu 651 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juillet 2020 - 10:32 Plan de départ proposé à Air Tahiti Nui

Vendredi 3 Juillet 2020 - 10:11 Les palmes académiques à Yannick Lefoc

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus