Tahiti Infos

​Teahupo’o : un corps retrouvé par des surfeurs


Les secours ont été alertés vers 17h30, ce lundi (Crédit : Anne-Charlotte Lehartel).
Les secours ont été alertés vers 17h30, ce lundi (Crédit : Anne-Charlotte Lehartel).
Tahiti, le 17 mars 2026 – Il s’agit d’une femme de 60 à 70 ans de type européen, en tenue de baignade. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du décès et identifier la victime.
 

Nouvelle découverte tragique à Taiarapu-Ouest. Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé flottant dans le lagon de Teahupo’o ce lundi, en fin de journée, rapportent nos confrères de TNTV, qui précisent qu’aucune trace de violence n’aurait été constatée. Selon nos informations, ce sont des surfeurs qui ont donné l’alerte vers 17h30 au niveau du PK 16, à proximité de la passe Te Ava Ino, située en face de la marina. Des rameurs étaient également présents sur les lieux. 
 
Selon la gendarmerie, il s’agit d’une femme de type européen, âgée d’environ 60 à 70 ans. Elle était vêtue d’un maillot de bain et d’une chaussure de baignade. Menée par la brigade de Taravao, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la mort. Ce mardi matin, les investigations se poursuivent dans le voisinage, y compris auprès des pensions et des voiliers, pour identifier la défunte. Aucune disparition n’aurait pour l’heure été signalée. Son corps a été transporté au centre hospitalier de Taaone (CHPF).
 

Rédigé par Anne-Charlotte Lehartel le Mardi 17 Mars 2026 à 10:08 | Lu 1777 fois